Honda : Toshihiro Mibe, actuel responsable R&D, nommé DG ?

Honda devrait annoncer la nomination d’un nouveau DG vendredi

Toujours de même source, le deuxième constructeur automobile japonais en termes de ventes devrait annoncer la décision après une réunion du conseil d’administration dès vendredi. Toshihiro Mibe serait par la suite confirmé président et directeur mandataire lors d’une assemblée annuelle des actionnaires en juin.

Départ de Takahiro Hachigo

Toshihiro Mibe, actuellement Responsable R&D chez Honda, remplacera Takahiro Hachigo, qui a occupé le poste de DG pendant six ans. Le vice-président exécutif et Responsable de l’exploitation, Seiji Kuraishi, devrait rester à son poste pour apporter son soutien à Toshihiro Mibe.

Honda relève ses prévisions de bénéfice de 23 %

Honda a relevé ses prévisions de bénéfice d’exploitation pour l’année complète de 23% à 520 milliards de yens en début de mois en réduisant ses coûts tandis que la demande reprenait de l’ampleur en Chine.

A comparer à Toyota qui a augmenté ses prévisions de 54% par rapport aux chiffres initiaux, à 19 milliards de dollars.

Notre avis, par leblogauto.com

Rappelons enfin qu’en juin 2017, à l’occasion d’une grande conférence de presse, Takahiro Hachigo, alors DG avait exposé les la stratégie de Honda pour les 13 années à venir. Sous l’appellation Honda Vision 2030. Avec essentiellement de grandes orientations stratégiques à moyen / long terme, et non pas quelques objectifs chiffrés à court-terme sur la rentabilité ou les ventes.

Reste à savoir s’il verra les résultats de son plan …

Nous devrions être fixés rapidement.

Sources : Reuters

(10 commentaires)

  1. Il serait réellement temps que Honda redevienne Honda… c’est triste de constater que ce que propose ce constructeur aujourd’hui est aussi mièvre que ce que vendent Ford, Opel ou Renault…

    1. La Honda Civic n’est pas mièvre (mais pas à mon goût). Mais c’est vrai qu’il faut vraiment voir la qualité pour signer un bon de commande de Jazz.

      Je te rejoins : les CRX, préludes où Intégra aux looks affirmés me manquent au paysage ayutomobile formaté à la banalité ou aux formes tarabiscotées.

    2. A quand le retour d’une Honda Civic digne de ce nom … aux allures de coupé sportif et non une berline pour production de masse pour US et Chine … Honda va forcer cette clientèle à aller voir ses concurrents, notamment Lexus et Mazda ….

      1. Mon nombril dit que ma Civic (9) Tourer est un vaisseau spécial tellement plaisant au quotidien et avec un look certes clivant mais éminemment gratifiant pour qui goûte peu la banalité.

    1. aujourd’hui on ne se retourne pas sur une Honda dans les années 80, une Prélude ou une Civic ca changeait d’une 305 ou d’une R11!

      Elles sont toutes insipides ou ridiculement tunée comme la Civic R! la NSX reste sympa quand même.

      Si on pouvait commander pour moi ce serait une S660 avec un moteur de CBR, un genre de Lotus Nippone en quelque sorte.

      le nouveau boss est un gars de la R&D, j’ai peur qu’on nous sorte une merveille techno mais que le design soit oublié ou tellement consensuel qu’on hésitera avec une Hyundai. Heureusement que Mazda a gardé de designers!

  2. Dommage que Honda se soit investit dans l’hydrogène, plutôt destiné aux flottes de poids lourds plutôt que dans l’électrique. D’ailleurs Honda avait envoyé un communiqué il y a quelques années critiquant les décisions gouvernementales (et européennes) vers l’électrique en disant en substance que l’industrie ne devait pas être à la merci des décisions politiques changeantes.
    Honda étant habituellement du genre à ne pas faire de déclarations tonitruantes, ça semblait indiquer une certaine colère.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *