Nénamoins, le StepBus est une petit citadine dont l’objectif clair est de maximiser l’espace intérieur. Pour cela, Honda a recours à une architecture de tout à l’arrière qui n’est pas sans rappeler la Mitsubishi i.
Par son style elle est typiquement japonaise avec ses formes cubiques dans a lignée des Nissan Cube, Toyota bB, Suzuki WagonR ou autres Honda Mobilio… Les larges portes coulissantes, de chaque coté et non pas d’un seul comme la Toyota Porte, laissent accès un un habitacle particulièrement vaste pour la taille de la voiture. Un habitacle qui lui aussi fait dans le style très japonais, des couleurs claires, des formes simples et une modularité type couchette.
Si officiellement le StepBus est annoncé comme un simpe concept de style, le réalisme de ses formes et de la réalisation du concept laissent penser qu’il s’agit sans doute d’un véhicule assez proche de la série, du moins pour le marché Japonais. De quoi venir renforcer la gamme du constructeur entre le petit Vamos et le grand StepWgn…