Trois ans se sont écoulées depuis la présentation du prototype EV-Ster au salon de Tokyo. Mais il a fallu attendre l’an dernier pour découvrir une « S660 concept » annonciatrice d’un modèle de série. Depuis les informations s’échappent peu à peu. Fabrication par Yachiyo, présence d’un arceau, boite manuelle à 6 rapports, aujourd’hui c’est la date de lancement qui se précise. Courant décembre pour l’ouverture des commandes, janvier/février pour l’arrivée des premiers modèles si l’on en croit les quelques indiscrétions glanées en marge du lancement de la Legend, ce lundi 10 novembre.
Reste à savoir si la S660 s’affranchira des 64cv –ce qui est probable- et si son destin, comme celui de la Beat et d’une majorité de Kei-Jidosha sera limité à l’archipel -ce qui est logique-. La rumeur d’une S1000 reste pourtant d’actualité.
Du côté de l’Australie ou du Benelux, on envisage son arrivée. Le porte parole de Honda Belgique, Georges Dewulf, qui confirme l’arrivée de la S660 sur le marché japonais, est allé en ce sens récemment. «C’est une voiture qui fait l’unanimité parmi les concessionnaires de la marque et nous verrions d’un bon œil son arrivée en Europe, avec un moteur 1000 cm3 plus généreux» pour reprendre ses propos. Un vœu pieu ?
Via CarMe