Honda Ridgeline, promesse de retour en 2016

Honda a longuement hésité avant de se lancer sur le marché du pick-up, et a choisi une voie différente de celle de Toyota ou Nissan. Pas de gros pick-ups concurrent directe des américains, mais plutôt un modèle plus axé sur les loisirs, plus familial. Dévoilé en 2005, le Ridgeline est basé sur la plateforme du Pilot, et se présente de fait comme un SUV doté d’une benne à la place de son coffre.

Gagnant du titre de Truck of the Year en 2006 il reçoit toutefois un accueil mitigé auprès du public. Depuis 2005, à peine 250.000 exemplaires en ont été écoulés. Sans doute la faute à sa faible capacité de remorquage due à son architecture de SUV. Une lacune que ne compensent pas les astuces de rangement ou de modularité.

Malgré ce semi-échec, Honda reste motivé pour une seconde génération. Une décision tardive. En témoigne les presque deux ans qui s’écouleront entre l’arrêt de production de la première génération mi-2014 et l’arrivée du nouveau modèle d’ici deux ans. Mais Honda estime vraisemblablement, tout comme GM d’ailleurs, que le marché du pick-up de taille moyenne (mid-size) a un potentiel dans les années à venir…

Ce nouveau Ridgeline sera conçu et fabriqué aux Etats-Unis. Conception dans les bureaux d’études du constructeur en Californie et dans l’Ohio, production dans l’Alabama.

Le Honda Ridgeline première génération:

Source : Honda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *