Le constructeur japonais Honda prévoit de réduire sa production d’environ 50% sur deux lignes de l’une de ses usines nippones début mai en raison de pénuries de puces et de blocages liés au COVID-19, a annoncé la société jeudi.
Honda réduira fortement la voilure en mai
L’usine de la ville de Suzuka réduira sa production de moitié pour le mois d’avril, élargissant l’ampleur de la réduction par rapport à une annonce antérieure indiquant que le site réduirait la production d’environ un tiers.
Une usine de la région de Saitama réduira également sa production d’un tiers en avril mais prévoit de rétablir un fonctionnement normal début mai, a indiqué le constructeur.
Pénurie de semi-conducteurs et turbulences géopolitiques
Honda a déclaré que la pénurie persistante de semi-conducteurs ainsi que les affaires géopolitiques incertaines avaient entraîné des retards dans la logistique et l’arrivée de pièces.
Sources : Honda, Reuters
Les voitures cela va être comme les bonnes bouteilles…on va finir par les revendre plus chères que le prix qu’on les a payés en neuf !!
Au vu de la pénurie…il y a un zozo qui qui au vu de ma caisse Prius PHEV toit solaire, m’a demandé si je voulais la revendre et en faisant le malin je lui ai dit que ce serait au moins 39000 euros (le prix que je l’ai payé, mais elle a un an et 24000 km au compteur) et il m’a dit que cela l’intéressait !! Ah le zigoto, on vit une époque formidable !
J’ai connu cela il y a quelques années, l’histoire d’un gars qui revendais le bon de commande de sa Ferrari qui lui était livré le mois suivant… 30% plus cher !!