La nouvelle Honda Fit (Jazz) en est à son cinquième rappel depuis son lancement. Honda a décidé de prendre des mesures. Nomination d’un directeur dédié au sujet, et sanctions pour les dirigeants de la marque…
Lancée il y a un peu plus d’un an, et numéro deux des ventes au Japon, la Honda Fit attaque son cinquième rappel. Une situation jugée intolérable par la direction de la marque, réputée pour la fiabilité de ses modèles.
Koichi Fukuo est ainsi nommé directeur en charge de la réforme de la qualité. Il sera en charge de la question sur toutes les phases des projets, et deviendra également vice-président de Honda R&D Co. Le début de production du HR-V au Mexique est repoussé jusqu’à ce que les problèmes de qualité soient résolus. Honda ne veut prendre aucun risque sur le lancement de ce nouveau modèle.
Par ailleurs, des sanctions sont également prises. Les dirigeants de Honda subiront ainsi une baisse de salaire de 10 à 20% durant les trois prochains mois. Le patron Takanobu Ito est lui aussi concerné, avec une baisse de 20%.
Source : Honda