Au moment où Honda dévoile la première photo du nouveau CR-V, très attendu, le constructeur propose également quelques légères évolutions sur son autre SUV, le Pilot. Non disponible en Europe, il adopte un nouveau visage qui le rapprochera de son petit frère.
Inconnu en Europe de l’Ouest, le Pilot est essentiellement commercialisé aux Etats-Unis, mais aussi dans quelques pays amateurs de grands SUV, comme la Russie. Apparue début 2008, cette seconde génération se singularisait par son étrange calandre, avec un imposant élément flottant en son centre.
Pour la révision des 3 ans, le Pilot revient à un dessin plus conventionnel, avec une calandre chromée à trois barres horizontales, comme pour le nouveau CR-V ou la Honda Accord Crousstour. De quoi donner un léger air de famille aux différents modèles de SUV et crossovers de la marque. Outre ce nouveau visage (calandre + bouclier), Honda annonce une amélioration du confort et des équipements, ainsi que de la consommation, sans donner plus de détails.
Lire aussi : CR-V 2012, la 4ème génération en concept