Ce n’est pas l’Everest, mais tout de même. Alors que la crise financière érode l’un après l’autre les constructeurs, selon un dirigeant du groupe Honda, le constructeur japonais aura du mal à atteindre ses objectifs de résultats établis pour l’exercice en cours. Rappelons que ces derniers avaient d’ores et déjà été revus à la baisse.
Pour rappel, Honda a récemment annoncé quil allait ralentir sa production aux Etats-Unis, une mesure prise face au déclin de la demande induisant notamment une hausse des stocks chez ses concessionnaires.
« L’environnement devient chaque jour plus difficile. Atteindre les objectifs de résultats annuels va s’apparenter à un des travaux d’Hercule », a ainsi récemment affirmé à la presse Koichi Kondo, vice-président exécutif de Honda, soulignant que Un mois auparavant le constructeur avait d’ores et déjà baissé de 13% sa prévision de résultat opérationnel pour l’exercice Raisons alors invoquées : la baisse de la demande assortie de la vigueur du yen.
Depuis cette annonce, la baisse de la demande mondiale de véhicules s’est accrue. La semaine dernière, Honda a ainsi annoncé En ce qui l’Amérique du Nord, Honda compte désormais y produire 1,412 million de véhicules, ce qui représente une baisse de 2% par rapport aux 1,44 million dunités de lan passé.
Sources : Reuters, AFP