Si lavènement de la Toyota Prius a totalement occulté la concurrence, il nen est pas moins quHonda avec la Civic IMA (Integrated Motor Assist) et la Insight, sorties aux débuts des années 2000, a été également précurseur dans le domaine des voitures propres.
Mais la firme de Soichiro Honda ne compte pas en rester là. La contre-attaque se prépare avec trois modèles hybrides à venir dici 2010. Tout dabord la nouvelle version de la Civic IMA (III), avec en point de mire plusieurs développements possibles, des batteries plus efficaces et plus légères, améliorant du coup lautonomie électrique et permettant dabaisser les rejets de CO2 de la voiture. Moins sûr mais ardemment examinée par Honda: loption « plug in » (possibilité de recharger les batteries en les branchant sur le courant domestique) pour sa future hybride.
Second modèle à venir, au fort pouvoir dattraction, lillustre coupé CR-Z qui va ressusciter avec sous le capot, un moteur hybride. Le concept-car est à lheure où nous vous parlons exposé au salon de Tokyo et recueille un succès incontestable, notamment du fait dun design moderne et acéré. Certains voient dailleurs en lui le successeur du coupé Insight.
Troisième et dernier modèle de cette vague verte, un « low cost » hybride, capable dembarquer une famille, mais dans un confort plus dépouillé que la Civic et à un tarif encore plus attractif. À ce titre les spéculations vont bon train, mais lobjectif serait pour Honda de descendre sous la barre des 15 000 euros pour son prix de vente !
Lire également : Tokyo Live 2007 : Honda CR Z