Dans la foulée de l’Acura RL pour les Etats-Unis ou de la Legend au Japon, c’est au tour de l’Europe de voir arriver la nouvelle version du haut de gamme Honda, qui a été judicieusement dévoilé au salon de Moscou…
Strictement identique dans la forme au modèle vendu au Japon, la Legend Européenne s’avère donc plus élégante que l’Acura RL sa cousine avec sa calandre à trois barres horizontales à la place de l’étrange calandre Acura… Si pour les Etats-Unis Honda insistait sur les nouveaux détails d’équipements, c’est l’amélioration du niveau sonore qui est mis en avant en Europe. Outre de nouveaux matériaux absorbants, un pare-brise acoustique, Honda a apporté des améliorations au système Active Noise Cancellation, qui émet via le système audio Bose des fréquences inverses des sons détectés afin de les annuler.
Si Honda précise bien l’augmentation de cylindrée, aucun trace de la puissance, qui est passée à 300 ch sur l’Acura. Aucun mention non plus de modification de la transmission SH-AWD, dont Acura détaillait pourtant les améliorations
Source : Honda
Et l’Acura RL:
Si le groupe de carlos manque d’idées en la matière, il pourra toujours demander conseils à VW bien implanté dans l’empire du milieu.
Ouah le canon !
Purée ,elle va niquer la jante avec ces talons!!!!
Quand arrèterez vous de raconter des conneries!!!!!
pourQUOI toujours autant de ani Reanault primaire????
a ton avis jojo, qui sera choisi pour les VP et sur quel site (harbin, shenzen)? fais jouer davantage tes contacts si tu veux être premier en scoop china
27 février
Le constructeur de poids lourds Dongfeng Motor Corp. a annoncé son intention de lancer des mini-voitures en Chine dici à la fin de lannée. Les véhicules seront produits par Dongfeng YuAn, une coentreprise détenue à parts égales par Dongfeng et léquipementier Chongqing YuAn Group. La ligne de production, actuellement en construction, devrait assembler 100 000 mini-voitures par an initialement, puis 200 000 à terme. Elles seront équipées de moteurs de 0,8 à 1,3 litre.
Dongfeng ambitionne par ailleurs de racheter Harbin Hafei Automobile Industry Group (mini-véhicules) et Harbin Dongan Auto Engine Co., afin détendre ses activités dans le domaine des voitures particulières. (AUTOMOTIVE NEWS CHINA 27/2/08)
Vu les photos, je pensais que la stratégie était claire: leur mettre dans le c..
Plus sérieusement, « un certain Carlos G. annonçait que de toute façon la Chine nétait pas un marché intéressant. Comme toutes ses déclarations, elle a fait long feu ». Je ne suis donc pas le seul a trouver que Carlos dit tout et son contraire? Le seul truc qu’il a de bien, c’est qu’il reconnait ses conneries. Le problème, c’est que c’est après tout le monde. C’est ce qu’on appelle un patron visionnaire.
et si tu veux des scoop, va plutôt voir du côté du futur marché « européen », c’est – loin et tu connais mieux.
Mapaulo> Dés janvier, je parlais des contacts entre Hafei et DongFeng. Les contacts sont rompus depuis 2 mois.
Dans le monde de l’automobile, il y a surtout de l’intox.
.
Supposons que vous avez la charge de développement d’un véhicule pour un nouveau créneau inédit. Et parfois (à condition que le produit soit bien abouti et les conditions du marché soient favorables), le premier arrivé aura une certaine avance sur les autres et profitera une période sans concurence. Par exemple la Megane Scénic. Il était relativement facile de négocier une remise sur la Megane berline. Mais il était très difficile de négocier une remise sur la Megane Scenic, chose qui ne fut possible qu’après l’arrivée des véhicules concurents.
.
Supposons que pour ce développement, vous avez appris que le concurent est sur le même créneau.
Donc soit:
-vous bossez plus vite, mais vous prenez le risque de bacler le boulot et rendre la voiture un bide (exemple peugeot 605, ou la Renault Laguna)
-vous bossez plus vite en y mettant les moyens nécéssaires pour ne pas perdre en qualité. Mais ceci aura pour conséquence de couter plus cher. C’est facile de répercuter ce surcoût sur un véhicule premium (100.000 ou 110.000, ça ne change pas grande chose). Mais ce sera très difficile de répercuter ce surcout sur une voiture populaire.
14900 = succès commercial
16500 = bide parce que la concurence fait pareil pour moins cher, ou parce que ce type de consommateur concerné n’est pas prêt à débourser 1500 de plus
.
Donc pour pouvoir développer un véhicule bien comme il faut, être le premier à proposer ce genre de véhicule sur ce nouveau créneau, sans que cela ne coute trop cher, il faut prendre son temps. Et pour cela, il vaut mieux être le seul sur ce projet…
.
Exemple de la Logan. La marge d’erreur est très faible.
Le PDG crie haut et fort que l’avenir d’un groupe se réside dans des véhicules à forte marge, donc forcement haut de gamme
La R&D envoie quelques concepts dans ce sens dans des salons auto
On manipule quelques journalistes avec des scoops « intox »
En secrêt absolu, on développe tranquilement la Logan, en cherchant à réduire au max le cout de la voiture sans que sa fiabilité ne puisse être remise en cause
Et à la sortie, bingo!!!
Certe, la Logan tire dans la patte de Renault pour des véhicules à prix similaire et/ou taille similaire (twingo-clio-megane-kangoo). Mais cette Logan fait très mal aux autres aussi, toujours dans une gamme de prix similaire ou taille similaire (Polo, Golf, Punto, Corsa, Astra, Fiesta, Focus….)
jojo,
merci alors si j’ai bien compris tu nous réserve un scoop d’ici 2009….
On peut être constructeur généraliste, ou constructeur premium, par contre exceller dans le low cost et le premium à la fois ??
en tout cas, carlos avait bien promis des nvx emplois avec laguna 3 mais quelquefois vous êtes rattrappés par la réalité du marché.
Une constante dans tout celà, la qualité : + vous montez, + le client est satisfait et c’est bien le premium à l’instar du low cost qui sauvera les emplois du secteur automobile français. Ah, qd nos voisins outre rhin seront fiers de rouler en renault,peugeot et autres citroen, alors là nous pourrons reparler de l’automobile française et de ses constructeurs.
la marge de logan n’est peut-être pas si basse que vous le pensez. Ce sont toutes les options « payantes » qui lui donne sa réelle valeur.
quand toy marge à + de 1300, VW + de 750, quid des autres?
Exemple de la Logan.
Pour le projet Logan, la marge derreur est très faible.
Baclé dans la précipitation (à cause d’un concurent sur le même créneau), et ce sera un échec
Ne pas pouvoir optimiser au max, ne pas pouvoir réduire les couts au max (bien entendu, sans que la fiabilité n’en patisse), et ce ne serait pas le même succès parce que le prix final ne serait plus abordable pour les marchés concernés
.
J’espère avoir oté le malentendu.
Ce sont les marges de manoeuvre qui sont faibles à causes du cahier des charges imposé: pas chère et fiabilité (relative)
.
Sinon sur le plan financier, la Logan est très rentable:
-un chassis déjà amorti (pas d’énorme frais à faire), ayant fait ses preuves (donc pas besoin de faire d’interminables scéances d’essai d’endurance)
-idem pour les moteurs (1.4MPi ou 1.6MPi)
-idem pour les mécaniques (train roulant, boite de vitesse…)
-formes simples (donc outillage simple)
-et une main d’oeuvre pas chère
On pourrait recentrer le débat sur Renault en Chine, SVP?
En plus, Mapaulo, ça ne sert à rien de dire que le low-cost va sauver les emplois français: les Logan que l’on trouve en France sont produites en Roumanie et au Maroc, la Twingo est produite en Slovénie, tandis que la triplette C1/1007/Aygo nous vient de Tchéquie.
@JOJO
passé 21h tu comprends tout de travers jojo !
donc spécialement pour toi je rajoute 2,
*cest bien le premium, à linstar du low cost, qui sauvera les emplois du secteur automobile français.
et si tu ne saisis pas le sens de ma phrase, alors celà devient « désespérant »
sinon regarde mes autres posts sur le sujet…et tu connaitras le fd du pb.
sans rancune
Bonjour,
au-delà des questions de fond abordées par ce post, quelqu’un aurait-il par hasard la moindre information concernant ce qui se passera la semaine prochaine à Genève?
L’auteur indique que la « grand messe » des distributeurs Renault se tiend cette semaine, à Genève. Par ailleurs un article du Figaro daté d’aujourd’hui précise que la Mégane 3 sera présentée à Genève la semaine prochaine.
Si quelqu’un a la moindre information concernant cet autre (ou le même, peut-être?) événement « corporate » Renault qui se tiendra à Genève la semaine prochaine, d’avance un très grand merci pour toute indication qu’il serait possible de livrer ici.