Honda Insight: ça se précise

Fuite ou mise en ligne trop anticipée ? Le dernier « Power of Dreams », magazine édité par Honda Belgique, révèle, avant les communiqués officiels, bien des détails sur la future hybride. LInsight reçoit une mécanique similaire à celle de lactuelle Civic hybride, développant un peu plus de 100cv au total, contre 115cv sur la berline déjà connue et des valeurs de couple -à moins qu’il ne s’agisse d’une coquille-  identiques. Comme on sy attendait, une seule transmission, de type CVT, est disponible. La consommation moyenne normalisée annoncée est de 4.4l aux 100 kilomètres et les émissions de CO² ressortent à 101 g de CO² par kilomètre.

Deux finitions sont au programme, suivant des terminologies déjà utilsées par le constructeur, Comfort et Elégance. LInsight dispose à minima de la climatisation automatique et de la panoplie de sécurité en vigueur, ABS, ESP, Airbags multiples et même appuie-tête actif. La version Elégance ajoute essentiellement des éléments deconfort.

On notera que certains choix, à contre courant de linflation en vigueur ces dernières années, comme la largeur du véhicule mesurée et  inférieure à 1m70 ou les jantes et pneus étroits, ont une influence directe sur l’économie à la fabrication, comme à l’usage.

Il faudra patienter pour connaître le prix, la date de commercialisation ou la contenance d’un coffre qui doit partager l’espace avec le pack de batteries.

Via Honda Belgique

MAJ photos le 5 janvier 2009

Lire également: Honda Insight: la version Modulo?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *