Honda: impossible dream

Après Audi, Ford et Shell, encore une pub « historique »! Le pitch de ce spot Honda UK est simple: un homme part de chez lui sur sa Honda Monkey, tout en chantant Impossible Dream d’Andy Williams et tout au long de la chanson, son engin se mue en divers véhicules produits par Honda…

OK, ce n’est pas hyper-original et la chanson (un peu kitsch) couvre le bruits des mécaniques (ah, la RC 166 du T.T. …) Mais il y a indiscutablement un côté poétique et puis ça nous change des discours austères sur les turbo-diesel à rampe commune de 150ch ou les rangements pour les couches.

Voilà la dite-pub:

Et en bonus, le making of:

Pour info, la pub remonte à fin 2006. Donc, elle est antérieure à Audi, Ford ou Shell. A l’origine, les réalisateurs avaient identifié une soixantaine de produits « importants » dans l’histoire de Honda (dont un motoculteur.) Mais il a fallu réduire à 13, pour arriver à 2 minutes. Tant pis pour la Honda N, la CRX, la McLaren/Honda, la Reynard/Honda de CART, la Dallara/Honda d’IRL, la CB750 « quat’pot’ « , la NRX 750, les Moto GP…

Depuis, j’ai chanté Mercedes-Benz de Janis Joplin dans ma voiture et malgré tout, elle ne s’est pas changée en 300 SL « papillon ». Flute. Pourquoi est-ce que ça n’arrive pas en vrai, ce genre de trucs?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *