Jusqu’alors (générations précédentes) importées depuis le Japon, la Honda Fit (Jazz) est désormais produite au Mexique et sera exportées aux différents marchés de cette large zone géographique.
Marquant une nouvelle étape dans son renforcement industriel sur le large territoire américain, l’usine Honda à proximité de Celaya au Mexique vient de voir être engagée la production de la Fit dans ses attributs nord-américains.
Le coup d’envoi des opérations industrielles (200 000 unités par an sur une année pleine) a été donné ce 21 février concrétisant un investissement à hauteur de 800 millions de dollars, environ 550 millions d’euros, avant que la Fit ne soit distribuée à partir du printemps prochain.
Il est ici question d’une nouvelle étape avant une prochaine (production locale du SUV compact suite du concept Urban SUV) quand, vers le second semestre 2015, l’usine de transmissions à variation continue CVT également à Celaya entrera en activité. A pleine capacité, 95 % des Honda et Acura vendues en Amérique du Nord proviendront ainsi des sites locaux entre Mexique, États-Unis et Canada.
Source : Honda USA.
Crédit illustrations : Honda USA.