Si contrairement à ses concurrentes la Honda Fit EV bénéficiera d’une diffusion initiale plutôt contenue, elle pourra a contrario les toiser sur le plan de la consommation, enfin au niveau de l’équivalent de consommation de carburant après que l’organisme américain EPA a certifié ses chiffres.
Honda affiche un grand motif de satisfaction. L’Agence américaine de protection de l’environnement, EPA, annonce en effet les chiffres d’équivalent de consommation pour la version électrifiée de la Fit (alias Jazz), finalement la moins énergivore et donc la plus économique.
Ces derniers s’établissent finalement à un niveau de consommation revenant à 118 milles au gallon soit environ 2 l/100 km et permettent à la Japonaise de faire mieux que les Mistubishi i-MiEV, Ford Focus et Nissan Leaf dont les équivalents se chiffrent respectivement ) 112 miles/gallon, 105 miles/gallon et 99 miles/gallon. La Japonaise revendique aussi la meilleure autonomie en moyenne (ville / autoroute) à 82 miles.
A titre complémentaire, rappelons la mécanique implantée sur cette Fit EV, une auto équipée d’un moteur électrique de 92 kW soit environ 123 ch (pour 255 Nm), alimenté par une batterie lithium-ion de 20 kWh, et dont le temps de recharge est de 3 heures (sur 240 V).
A lire également. Los Angeles 2011 : Honda Fit EV et Honda Fite EV : en prise à Torrance.
Source : Honda.