Notre nouveau tombeur Président de la République avait fait du « travaillez plus pour gagner plus » un slogan percutant dans sa campagne qui la mené à la victoire aux dernières présidentielles. Honda F1 espère la même réussite avec son nouveau slogan quun inventif responsable Comm / marketing aurait pu formuler en « gagnez plus pour gagner plus ». Léquipe japonaise vient en effet de déclarer quelle promettait une prime de 2000 dollars à lensemble des membres de son équipe à chaque fois que Rubens Barrichello ou Jenson Button parviendrait à monter sur la plus haute marche du podium!
Lidée est de motiver les troupes, peut-être un peu endormies à force de voir leurs deux monoplaces vertes se traîner dans les profondeurs du peloton : « Tout le monde aura cette prime si on gagne », déclarait John Mardsen, lun des hauts responsables du Honda F1 Team. « Je veux que tout le monde se sente investi à 100% dans léquipe et quils aient la hargne de gagner. »
Une prime de 2000 dollars par tête, rapportée aux centaines demployés dans léquipe, cela représente pas moins dun million et demi de dollars! John Mardsen veut récompenser « Tout le monde, de lingénieur le plus qualifié au modeste balayeur de lusine de Bracket».
Voilà une proposition qui a le mérite dêtre originale, en attendant de voir si elle est efficace.
Au fait, Rubens Barrichello, vous pensez que 2000 dollars vont décupler sa rage de vaincre?
Ci-dessous : Le véhicule qui devra franchir en premier la ligne darrivée pendant les grands prix pour que les employés touchent leur prime de 2000 dollars:
Source: Motorauthority
A lire également : Piquet se paye un Jet