Dans la gamme des véhicules urbains à vocation familiale, Honda dévoile au New York Auto Show une nouvelle version du Element américain sous forme de concept.
Une poupe taillée à la serpe, des vitres latérales « sculptées » à l’équerre, une face avant de camion, voici à quoi pourrait se résumer le nouveau concept Honda.
Cependant, par rapport à son prédecésseur, le constructeur japonnais a su agrémenter son « Urban Utility Vehicle » de petites touches personnelles lui permettant de s’affirmer.
Extérieurement une ambiance sportive se dégage de l’engin et les jantes anthracite de 21 pouces n’y sont pas étrangères. Le kit aéro comprenant les suspensions sport, pose un peu plus encore la voiture sur l’asphalte et une ligne de toit (relativement) basse achève cette impression de sportivité. A l’intérieur, la voiture a été étudiée pour faire la part belle aux rangements pouvant accueillir aisément quelques MP3 ou autres Playsation portables. On retrouvera une console centrale rappelant étrangement notre ancienne Civic et un rétro éclairage du tableau de bord rappelant notre… nouvelle Civic. La modularité des sièges semble quant à elle avoir été conçue pour que quatre personnes puissent partir en camping, sans monter la tente…
Coté moteur on retrouve un 2.4 L d’une puissance de 166 ch et on notera l’apparition progressive du drive-by-wire sur les véhicules de série, ici appliqué à la commande d’accélérateur.
Le passage en production devrait assagir le look du prototype Element SC, pour faire apparaitre dès l’automne prochain au U.S.A une évolution de l’actuelle version.
Source: Autoblog.com