Il faut reconnaître à Honda une tendance à ne pas retenir ses coups en matière de design de ses petits Crossovers. Après l’Element, voici une autre auto à la limite de la caricature, la Crossroad, qui arrive aujourd’hui sur le marché japonais, et dont le Blog Auto vous donnait un avant goût détaillé il y quelques semaines. Malgré son aspect rugueux-militaire pour rire, genre « un petit air de brute dans ce monde de tendresse », c’est une voiture compacte que voilà (4,28 mètres) qui réussit le tour de passe-passe de proposer 3 rangées de sièges, comme le Nissan Cube3.
Compacte, SUV, monospace, la Honda Crossroad ne choisit pas son camp, et propose un peu de chaque à petite dose. Original, mais est-ce bien raisonnable ?
La Crossroad est proposée avec deux moteurs i-VTEC, 1,8l et 2l, en 2 ou 4 roues motrices entre entre 1.932.000 (13.000 euros) et 2.919.000 yens (18.507 euros) selon les versions, le sommet de gamme étant bourré d’électronique comme une caméra de recul et un régulateur de vitesse adaptatif par radar, équipements qui descendent régulièrement les gammes et finiront dans quelques temps dans les plus minuscules autos. Honda ne donne pas d’indication sur la disponibilité future de la Crossroad en dehors du Japon. Quand ce sera le cas, elle rejoindra l’armée des crossovers de toutes tailles qui colonisent rapidement la planète auto.
Source: Honda Japon
Lire également: