Leon Brannan, le responsable britannique du constructeur japonais Honda, s’est entretenu avec un média anglais au moment du lancement du HR-V. Nulle question du HR-V dans la discussion mais davantage du CR-V…
Alors que la quatrième génération du crossover japonais dans sa dernière mouture revisitée sera disponible chez les concessionnaires au printemps 2015, c’est de la prochaine et cinquième du nom dont il a été question.
Se confiant à ce sujet, Leon Brannan a indiqué que le prochain CR-V franchirait un cap. En clair et plus simplement, le crossover compact (aujourd’hui long de 4,29 m pour 2,01 m de large, 1,60 m de haut et un empattement de 2,61 m) gagnera en taille et proposera sept places de série histoire de se positionner moins étroitement avec le HR-V.
Du dernier HR-V, le prochain CR-V, transmission intégrale de série, partagera quelques mécaniques et le dernier système d’infodivertissement. En revanche aucun calendrier quant au lancement de cette nouvelle génération n’a été précisé. Pour le reste, le design, le style et les technologies, de première informations ont été lâchées par le grand patron en personne.
Pour mémoire, le CR-V totalise quelques 750 000 exemplaires écoulés sur les marchés européens depuis son introduction en 1997. L’an passé, il aura séduit environ 50 000 clients.
Source : Autocar.
Crédit illustration : Honda.