Honda Civic Type S Replica Fireblade

Alors qu’Alfa Romeo et Fiat sortent régulièrement des modèles frappés du sigle Ducati ou en tout cas jouent de l’association avec le constructeur de deux roues, curieusement les Japonais comme Suzuki ou Honda, qui fabriquent les deux types de véhicules, n’exploitent pas beaucoup ce filon. C’est donc une auto assez rare que cette nouvelle série limitée de la Civic dénommée Typs S Replica Fireblade. L’inspiratrice, qui pose sur les photos avec la voiture, est bien sûr l’impressionnante Honda CBR 1000 RR Fireblade

La Civic joue de l’association avec la deux roues via des extracteurs avants et arrières, des roues de 18 pouces et divers détails de carrosserie peints en coloris Graphite. Le reste de la carrosserie est disponible au choix en rouge (photos), noir ou argent et porte bien entendu un sigle Fireblade.

Et quel fabuleux moteur se cache sous ce capot rouge pour mériter la parentée avec la plus rapide des Honda à deux roues ? Un 2,2l…i-CTDi de 140 ch. Un bon moteur dans l’absolu, mais un choix quelque peu curieux pour ce coupé à l’allure résolument sportive. Le jeune homme qui pose entre voiture et motocyclette n’a pas l’air de s’en formaliser. Normal, il est de la maison : Luca Fillipi, pilote essayeur Honda F1 qui s’illustre également en GP2.

Nos amis italiens seront bientôt en mesure de s’offrir cette Civic à l’esprit motard pour 25.190 euros. Pour le reste de l’Europe, il faudra attendre de plus amples informations.

Via Omniauto.it

Lire également:

Alfa Romeo 147 Ducati

(2 commentaires)

  1. Pas si bête… certes la cotisation met hors de portée un tel club de la plupart des passionnés, mais au regard des véhicules proposés et de la prestation…ce n’est finalement pas si mal,si on tient compte qu’être propriétaire au final d’un seul de ces véhicules revient plus cher que cette seule cotisation ( entre décote, entretien, assurance etc )….une excellente affaire ! Vive les anglais décidément toujours plus passionnés de voitures que nous….messieurs vous aurez sans nul doute un beau succés, surtoutdu coté de la french riviera…

  2. Ce type de « club » existe déja en France, même s’il se présente sous une autre forme.
    J’ai vu un site de Car-Sharing qui propose l’achat de véhicules à plusieurs….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *