Honda Civic Type R Mugen 2.2

Pour terminer en beauté la carrière du K20, Mugen Euro a décidé d’en créer une ultime version installée, comme il se doit, dans la Civic Type R Mugen Euro créée pour le marché britannique l’année dernière. En passant sa cylindrée à 2156 cm3, les ingénieurs de Mugen en tirent désormais 260 chevaux et 240 Nm à 6000 tr/mn, une configuration équivalente à celle vue il y a quelques années dans les ultimes évolutions de la Civic Mugen RR au Japon.

Comme le dit le vice-président de Mugen Euro Hiro Toyoda: « Les règles environnementales font que les moteurs atmosphériques sont désormais remplacés par d’autres architectures et d’autres technologies, et il est probable que l’on ne reverra plus de moteur tel que le K20 dans une voiture de grande production. Nous avons pensé qu’il fallait marquer cette occasion avec cette version spéciale de la Civic Type R ».

Mugen Euro n’a pas de plan établi pour une série de cette voiture. Les 4 exemplaires invendus de la série de 20 Civic Type R Mugen Euro pourraient recevoir cette évolution, qui pourrait également être proposée aux propriétaires des autres. Quelle que soit l’option envisagée, la Civic Type R Mugen 2.2 est déjà un classique.

Source : Mugen UK

Lire également:

Civic Type R 240 ch : 20 unités en Europe

[zenphotopress album=11929 sort=random number=4]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *