Honda, Civic Type-R, Jazz crossover, Beat et autres projets

Les amateurs de modèles sportifs signés par Honda pourront se réjouir, car une nouvelle Type-R est confirmée. Plus abordable que le summum de la gamme, la NSX, il faudra portant patienter jusqu’en 2015 pour la voir sur nos routes. D’ici là, la Civic sera arrivée au milieu de son existence…

Une nouvelle Beat

Le sport chez Honda se déclinera aussi cheveux aux vent dès 2014.  Le constructeur a ainsi confirmé l’arrivée d’un modèle sportif découvrable. Malheureusement,  ce modèle restera très probablement réservé au Japon. Il fait en effet partie de l’offensive de la marque sur le segment des Kei aux côtés de la N-Box et de la prochaine N-One…

Jazz crossover

Esseulé en Europe (il est le seul crossover Honda dans nos pays), le CR-V est aujourd’hui décalé face au cœur du marché Européen, qui se déplace vers des modèles plus compacts. Honda viendra ainsi prendre part à la lutte avec ce nouveau modèle, dérivé de la plateforme de la Jazz. Cette dernière sera renouvelée en 2013, et son déploiement global, ainsi que celui de la City et du nouveau crossover seront achevés en 2015…

Famille Brio

La Jazz n’est plus seule à représenter Honda sur le marché des petites voitures hors du Japon. La Brio continue son déploiement, et une véritable famille verra le jour, avec une berline tricorps, et l’on peut aussi attendre un MPV et / ou un SUV.

Hybrides

Reste les hybrides… Et le constructeur va s’appuyer sur trois technologies : l’évolution de son actuel IMA qualifié de « one-motor hybrid », puis un système à deux moteurs pour modèle milieu de gamme (soit ce qui est utilisé par la nouvelle Accord Plug-in), et enfin un système à trois moteurs pour le haut de gamme (NSX et Acura RLX).

Legend et Acura

Aucra RLX justement, qui sera présentée au prochain salon de Los Angeles, et commercialisée sous cette marque en 2013. Elle arrivera en tant que Honda Legend, en 2014. Au Japon du moins… Le reste de la gamme Acura sera intégralement revue (sauf RDX et ILX tout juste commercialisées) dans les trois ans.

Pile à combustible

Exploitant l’expérience de la FCX Clarity, Honda continue à viser la mise sur le marché de façon plus large d’un véhicule doté d’une pile à combustible. Le programme débutera en 2015 avec le Japon, suivi des Etats-Unis et de l’Europe. Bien entendu, entre la FCX et ce nouveau modèle, les évolutions porteront à la fois sur la technique et le prix.

Source : Honda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *