Celle qui se pose et s’impose aujourd’hui comme la traction la plus rapide sur la boucle nord du Nürburgring ne laissera aucune concurrente éventuellement lui reprendre son bien…
Dans sa catégorie, la Honda Civic Type R mettait tout le monde d’accord ces derniers mois en claquant un chrono de 7’50″63. Un chrono réalisé en mai dernier avec un modèle standard de pré-production en phase ultime de son processus de développement et de tests des pneumatiques (235 / 35R19).
Hisayuki Yagi, ingénieur en charge du développement de la compacte, s’est confié dans les colonnes d’un média. En résumé ? Si une compacte du genre vient effacer la Japonaise des tablettes, le constructeur répliquera avec une version optimisée plus légère, plus radicale mais également plus puissante. En clair un pendant de la Type R à la Renault Mégane R.S. 275 Trophy-R.
Rappelons que le constructeur japonais avait déjà promis qu’une Civic Type R de production allait, d’ici à la fin de l’année, repartir à l’assaut de la boucle nord du Nürburgring avec, sans doute, un chrono inférieur à 7’50 ».
Source : Top Gear.
Crédit illustration : le blog auto.