Honda Civic Type R : chronos record sur circuit, la preuve par cinq

Déclinaison la plus pointue et puissante au catalogue de la compacte japonaise, et récemment auréolée du prix de Sportive de l’année, la Japonaise en survêtement vient de claquer cinq nouveaux chronos référence.

On l’avait découverte en direct dans les allées du précédent salon de Genève puis elle prenait le chemin des lignes d’assemblage. Deux étapes qui suivaient un chrono maître étalon enregistré au Nürburgring mais un poil retoqué puisque la Civic Type R n’était pas alors strictement alignée dans sa configuration de série.

Promis, elle fera mieux que ce temps référence et se posera de nouveau en tête tes tractions de série.

Des chronos référence dans sa catégorie, la Civic Type R vient d’en décrocher officiellement cette fois  (cf tableau ci-dessous) et dans sa stricte version de série, un point sur lequel la marque japonaise insiste dans son communiqué.

C’est donc sans aucune modification que la compacte de  310 ch vient de s’offrir une tournée des circuits européens et à chaque fois graver son nom sur les feuilles de temps entre l’Angleterre et le Portugal, de Silverstone à Monza en passant par Spa-Francorchamps, le Hungaroring et le circuit d’Estoril alors entre les mains des pilotes Matt Neal, Rob Huff, Norbert Michelisz et Bruno Correira.

Prochaine étape attendue au programme : abaisser le temps de 7’50″63 au Nürburgring et effacer des tablettes une certaine Volkswagen Golf GTI Clubsport S homologuée une petite seconde plus vite…

Source : Honda.

Crédit illustrations : Honda.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *