On avait pris le pouls il y a plusieurs mois d’une certaine Civic Tourer Active Life Concept. Cette fois c’est acquis le break compact de la marque japonaise se met au vélo. Enfin plutôt s’annonce comme compagnon idéal pour les cyclistes.
Honda passe du concept à la série. De quoi s’affranchir d’un classique porte-vélos monté sur le toit ou sur le hayon à travers ce rail en aluminium installé dans le fond du coffre et sur lequel sont montées des fixations coulissantes.
Cette rampe de chargement alu permet d’installer deux vélos. Un porte-vélos embarqué pour faire simple. Honda apporte quelques précisions quant à la fonctionnalité du dispositif.
» Une fois la roue avant démontée et installée sur un montant latéral prévu à cet effet, la fourche est fixée sur une barre en T tandis que la roue arrière repose sur le dossier de la banquette arrière rabattue », précise ainsi le constructeur nippon.
Disponibilité ? A partir du prochain mois d’octobre chez certains concessionnaires. Tarif ? Encore à la discrétion du constructeur.
Source : Honda.
Crédit illustrations : Honda.