Honda Civic Tourer: Camouflée pour être vue

Dévoilée à Genève sous forme de concept, la Civic Tourer est attendue à Francfort ou elle devrait tenir la vedette sur le stand Honda. En attendant, elle se promène en tenue de camouflage, mais sans se cacher cette fois.

En conduite à gauche immatriculée à Offendstadt ou elle a été conçue ou en conduite à droite à Oxford au pays ou elle sera fabriquée, la Civic Tourer fait son teasing estival. Evolution majeure comparée au concept qui jouait au break de chasse avec un hayon boite aux lettres, la large ouverture du panneau arrière. Un changement en phase avec les prétentions du Tourer, qui compte se faire remarquer par une soute de plus de 600 litres, banquette arrière en place. Presque de quoi envisager un déménagement avec l’équipe de bras qui va avec. Et rivaliser avec une Skoda Octavia qui fait référence en la matière. Dans ce même registre pratique, la vitre de la cinquième porte progresse, seule la découpe des custodes reste mystérieuse.

Afin que le ramage soit à la hauteur du plumage, le break Civic adopte une suspension active, Adaptive Damper System (ADS), couplée avec une modification de la direction assistée électrique. l’ADS, développé par Sachs, agit uniquement sur l’essieu arrière et propose trois « tarages »: Normal, confortable plus souple et dynamique plus sportif. Une technologie innovante dans ce niveau de gamme affirmee le « Large Project Leader », Adrian Killham. Le Tourer sera disponible en concession au début de l’année 2014, avec le nouveau Diesel maison 1.6i-Dtec de 120cv -le 2.2i-Dtec ne passant pas Euro6 est abandonné-et le 1.8i-Vtec à essence de 142cv.

Via Honda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *