Honda Civic : production lancée

A la fois assemblée sur le sol américain (à Greensburg en Indiana) que produite au Canada (à Alliston en Ontario), la nouvelle Honda Civic vient de prendre officiellement le chemin des lignes de production.

Il y a près de vingt ans, en 1986 plus exactement, Honda of Canada Mfg inaugurant son statut de première usine ouverte par un constructeur japonais au Canada et débutait par la production de l’Accord.

Depuis le site assure notamment la production des CR-V et Civic pour un volume annuel approximatif de quelques 400 000 unités destinées majoritairement aux marchés américain et canadien ainsi qu’une poignée de marchés à l’export.

C’est au sein de l’usine Alliston, Ontario, que vient tout juste d’être lancée la production de la dernière Civic, dixième génération qui débarquera chez les concessionnaires canadiens et américains à partir du mois de novembre prochain.

Ce démarrage local de la production a aussi été l’occasion pour la marque de matérialiser le plan d’investissements (857 millions de dollars) étalé sur trois ans dans la modernisation et l’élargissement du site d’Alliston.

Source : Honda USA.

Crédit illustrations : Honda USA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *