Ce véhicule est déjà connu. Le constructeur a quand même livré de nouveaux détails au sujet de la gamme de sa future compacte. Cette version cinq portes sera aussi commercialisée aux Etats-Unis. Techniquement, on retrouvera notamment sous le capot de cette mouture nord-américaine un bloc essence 1,5L turbo de 173 chevaux. Ce dernier sera associé au choix à une transmission manuelle à 6 rapports ou une boîte de vitesse à variation continue.
Une version survitaminée Type-R sera aussi au programme. Elle devrait suivre le même chemin que celle qu’elle remplacera en cherchant à proposer encore et toujours plus de performances avec une puissance au delà des 300 chevaux.
Une version plus civilisée baptisée Si sera par la suite lancée pour vraisemblablement combler l’écart entre la Civic de base et la plus radicale Type-R.
Source de nombreuses réactions, le design de la nouvelle Civic a enfin été l’objet de quelques précisions de la part de Daisuke Tsutamori, designer chez Honda. Il juge que le look de la compacte devra rivaliser avec les meilleures européennes du segment tout en conservant les valeurs d’une véritable Civic. Présentation aux Etats-Unis prévu pour l’an prochain.
Source : Honda
Crédit illustration : le blog auto