Honda Civic 2020 : discret restylage

Sens civique

A l’extérieur, seul un œil expert pourra remarquer au premier regard les subtiles retouches qui concernent la calandre avant, dont le dessin plus lisse est revu pour le rendre moins torturé. Les prises d’air sont désormais ornées de lamelles profilées qui surplombent les antibrouillards et reprennent la forme de la signature lumineuse des feux de jour effilés, avec désormais des optiques à LED de série. Elles accentuent le dynamisme de l’ensemble et sont reprises à l’arrière. Pour terminer sur les aspects extérieurs, Honda propose de nouvelles jantes et une teinte Bleu Obsidien.

A l’intérieur, la Civic est dotée de nouveaux matériaux pour une ambiance plus « premium », tandis que les variantes haut de gamme bénéficient d’un siège conducteur à huit réglages électriques. Le système multimédia 7,0 pouces, équipé d’Apple CarPlay et d’Android Auto, a reçu une mise à jour logicielle. On note le retour de commandes physiques pour l’infotainment multimédia et la climatisation. Il s’agit, d’après la firme, d’une demande forte de la clientèle.

Sous le capot, pas de changement. On poursuit en essence avec le trois-cylindres 1L VTEC Turbo de 126 chevaux, le quatre-cylindres 1,5L VTEC Turbo de 182 chevaux ainsi que le diesel quatre-cylindres 1,6L i-DTEC de 120 chevaux proposé avec la boîte manuelle ou automatique au choix. Les tarifs n’ont pas encore été précisés, de même que d’éventuelles évolutions pour la version Type R.

L’avis de leblogauto.com

Pas de révolution pour la Civic qui devrait avoir une héritière à l’horizon 2021 mais dont la carrière demeure discrète en Europe, comme en témoigne la fermeture de l’usine de Swindon au Royaume-Uni.

Images : Honda

(6 commentaires)

  1. dans l’ombre …????
    c’est la compacte la + vendue au Monde et devant la Golf …. !!!

    Honda est une marque qui vend beaucoup aux USA et bien entendu en Asie, et cette Civic a toujours eu depuis des années des records en fiabilité et tranquillité d’usage ……meme avec ses mécaniques qui sont souvent bien plus performante que les concurrentes.
    Une vraie réussite cette Civic.

  2. « On note le retour de commandes physiques » merci Honda de ne pas nous imposer des tablettes de 12 pouces qui obligent à quitter les yeux de la route pour régler la clim…

  3. Tellement sous cotée et pourtant bourrée de qualités … Une voiture qui mérite bien plus de creuser son trou chez nous et qu’on lui laisse sa chance …. ?

    10 eme génération de Civic les gars , si elle perdure depuis le début des années 70 , c’est pas pour rien ! ?

    1. Mouais, c’est juste un nom.
      Et en plus la Civic suivant les générations ou les continents changent énormément de carrosserie voire même de catégorie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *