Modèle phare de la marque dans toute l’Asie, la City voit arriver sa quatrième génération (sous sa forme de petite berline tricorps compacte). La précédente s’étant taillée une belle réputation, la nouvelle venue ne tente nullement de changer la recette, et pourrait sembler n’être qu’une évolution. On retrouve pourtant la signature stylistique partagée avec la récente Fit ou le crossover Vezel. Sur un ton plus classique.
En chiffres, elle n’évolue guère, longueur et largeur inchangées de 4440 et 1695 mm, auteur accrue de 10 mm (1495) et surtout empattement allongé de 50 mm (2600 mm). Ce qui témoigne d’une volonté d’accroître l’habitabilité, tout en contenant la longueur pour maintenir l’écart avec la Civic.
L’intérieur (pas de photos officiel lors de la rédaction du sujet) est également très conventionnel. Voire un peu vieillot, mais modernisé par une façade centrale traitée dans un esprit « tablette » et dotée de commandes de climatisation sensitives. Les équipements sont aussi revus à la hausse, avec par exemple un accès et démarrage mains libres, une ventilation centrale pour les passagers arrière, qui profitent aussi d’une prise 12V et d’une autre en 120V.
Côté motorisation, le 4 cylindres 1,5l vu sur la Jazz officiera dans les pays amateurs d’essence. Pour ceux qui sont également versés dans le gasoil, comme l’Inde, un nouveau 1,5l diesel i-DTEC sera ajouté courant 2014.
Source : Honda