Lexpérience menée par Honda au Canada est singulière. Alors que les concessions multimarques préfigurent la distribution automobile pour certains, le constructeur japonais vient douvrir au Québec et en Ontario un « Honda Centre » et un « Honda Powerhouse ». Deux noms pour un même concept, langue oblige. Ces concessions rassemblent sous un même toit tous les produits de la marque, deux roues, groupes électrogènes, tondeuses, marine, automobiles ou encore moto-neiges. Ainsi le constructeur espère t-il renforcer loyauté et image.
Force est de constater que cette idée est historique chez Honda, tous les produits étant dailleurs signés dun H ailé jusquau milieu des années 70, avant que chaque division ne prenne ses distances.
Sans parler de laviation, il est clair quavec larrivée du constructeur sur de nouveaux marchés et particulièrement sur celui de lhabitat, les « Powerhouse » ont un grand intérêt. Les panneaux solaires, dont la fabrication doit débuter en 2007, puis les groupes produisant de lhydrogène pour la maison et lautomobile trouveraient ainsi leur réseau de distribution.
La loyauté du consommateur envers Ikea qui ne vend que du Ikea est nettement supérieure à celle de ses concurrentsreste à savoir si lexemple est transposable
Source The globe and mail
Photo Honda Collection Hall B Fournol