Honda annonce le nouveau Ridgeline

La santé du marché du pick-up aux Etats-Unis conforte Honda dans son choix de donner naissance à une seconde génération de Ridgeline. Il s’agira de la prochaine nouveauté pour Honda en Amérique du Nord après le renouvellement du Pilot.

Honda a longuement hésité avant de lancer son premier pick-up, et a finalement opté pour une conception originale en lançant le Ridgeline. Positionné comme un modèle offrant à la fois des aptitudes de pick-up et des prestations de SUV, il n’a finalement pas trouvé sa clientèle. Et ses ventes difficiles ont été torpillées par la crise et la chute des ventes de pick-ups. Après un maximum de 50.000 ventes en 2006, il est passé sous les 10.000 unités en 2009.

Le choix du renouvellement a donc été difficile, mais finalement Honda tente une seconde fois l’aventure sur un marché difficile. Les clients américains de pick-ups sont en effet réputés comme étant particulièrement fidèles à leur marque.

Le croquis ne dévoile pas grand chose au delà de l’intention. Hormis peut être une conception un peu plus classique, puisque la benne semble ici séparée de la cabine.

Source: Honda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *