Honda à Milan : la Sustaina-C pour son design

Crée en 1961 pour promouvoir le mobilier italien et le faire rayonner dans le monde, le salon international de l’ameublement n’avait pas vocation à accueillir des véhicules. Mais les constructeurs, et même les visiteurs, ont tourné la page grands salons dédiés à l’automobile. L’heure est aux évènements de niche ou l’on peut parler librement de performance ou de design.

Ce sera  le cas dans la capitale lombarde ou Honda est associé avec Vanity Fair pour la « Milan Design Week ». Jusqu’à présent le constructeur japonais exposait un des derniers modèles de série. Cette année Honda a choisi de montrer un des prototypes vu Tokyo à l’automne 2023, la Sustaina C. Une automobile compacte, dont les codes rappellent la City de 1980, et qui, comme elle, peut accueillir une moto pliable dans son coffre, la Pocket.

Ce modèle n’est pas semble-t-il destiné à devenir un modèle de série. On peut cependant penser que cette présence à Milan n’est pas qu’un simple coup de communication. A part la Jazz, Honda ne propose plus de modèle compact sur le marché européen, alors que ce segment reste essentiel sur le vieux continent. En attendant, la Sustaina C sera visible au « salone del mobile di Milano » du 16 au 21 avril prochain.

Un commentaire

  1. Je suis allé une fois à la Milan Design Week. Cinq bâtiments gigantesques remplis de centaines de stands tous plus ou moins les mêmes, des prix frisant le ridicule et quelques oiseaux locaux fashion-victims mais pas tant que ça.
    A faire une fois dans sa vie mais ça n’a rien de transcendant.
    La Honda est plutôt jolie en passant !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *