Honda a dévoilé le nouveau N-Box

Meilleure vente du segment des kei-cars en 2012, 2013, 2015 et 2016, le Honda N-Box est devenu depuis sa commercialisation en 2011 un modèle crucial pour le constructeur japonais qui dévoile aujourd’hui la deuxième génération.

Avec cette nouvelle itération, Honda a privilégié la continuité avec Honda N-Box qui adopte principalement un nouveau faciès et une troisième vitre latérale au dessin plus arrondi. Comme son prédécesseur, cet opus est toujours disponible en deux variantes, une de base et une plus huppée baptisée Custom. Cette dernière se démarque de la version de base par des phares à LED, plus de chromes et une calandre à la personnalité plus affirmée.

Format boîte à chaussures oblige, c’est à l’intérieur que les changements sont les plus intéressants avec une nouvelle planche de bord qui se démarque de celle de son prédécesseur par un bloc d’instrumentation positionné au-dessus de la jante du volant et un nouvel écran de navigation et d’info-divertissement à la diagonale agrandie. Honda annonce avoir augmenté l’habitabilité à un hayon aminci et à un moteur plus compact.

Ce moteur est toujours le 3 cylindres 658 cm3 de 58 ch en version atmosphérique et 64 ch en version turbocompressée. Malgré des puissances inchangées et une transmission CVT dans les deux variantes, le Honda N-Box devrait être plus performant et économique grâce à une réduction de poids de 80 kg, soit 870 kg à vide pour l’entrée de gamme. Comme souvent chez les kei-cars, le N-Box est disponible avec une transmission intégrale.

Côté équipement, le nouveau N-Box est le premier kei-car du constructeur japonais à être équipé du pack « Honda Sensing » qui inclut entre autres le système de freinage anticollision, le détecteur de lignes blanches et le régulateur de vitesse adaptatif.

Source : Honda

Source photo : Honda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *