Holden Volt et Cruze : les clones australiennes

Dès l’annonce des projets Volt et Cruze, GM avait annoncé son intention d’en faire des produits à portée mondiale. Ainsi, si la Cruze sera effectivement vendue sous pavillon Chevrolet chez nous, la Volt est récemment devenue Opel Ampera pour l’Europe. En Australie et Nouvelle-Zélande, les deux modèles seront, logiquement, distribués par la branche océanienne de GM : Holden.

Sans surprise, les deux voitures sont sensiblement identiques à celles que nous connaissons déjà sous les autres marques, à l’exception du logo, cela va se soi.

La Cruze, présentée aujourd’hui au Melbourne International Motor Show est annoncée comme « le début d’une nouvelle ère pour Holden ». En effet, elle est la première des « produits globaux » de GM à entrer dans le segment des « petites voitures » (hé oui) en Australie et met en avant un haut niveau d’aquipement, notamment en matière de sécurité. Deux moteurs sont proposés : le 1.8 Ecotec en essence et optionnellement, le 2.0 CTDI.

Quant à la Volt, plus besoin de vous en présenter les caractéristiques, déjà communes au Chevrolet Volt/Opel Ampera. Reste à voir si la soixantaine de kilomètres « tout électrique » annoncés par GM auront une réelle utilité dans un pays aussi éténdu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *