Dans la famille Holden Commodore, je voudrais, le break. Jusqu’ici, les break Commodore étaient plutôt pépères (contrairement à la berline et à l’Ute.) Mais Holden profite du passage à la génération VE pour les dynamiser avec un Sportwagon pour 2008. Objectif: battre les Européennes et les Japonaises sur le terrain du break chic et sportif.
A l’instar de la berline, la gamme du break devrait démarrer avec l’Omega 3,6l 241ch. Sur les Calais V et SV6, le V6 3,6l passe à 261ch. Enfin, les Calais, les SS et SS-V auront droit au V8 6,0l 362ch.
Le problème, c’est que tout ça, vous n’étiez pas censé le savoir. Holden comptait débarquer au salon de Sydney 2007 avec un vrai-faux concept car (la rouge ci-dessous.) Mais lors d’une présentation interne, en août, un employé à saisi son téléphone portable et clic-clac, merci Kodak! Ensuite, Holden voulait faire mariner son public avec des « p’tet qu’on la produira, p’tet qu’on la produira pas » alors que des Sportwagon de pré-série (comme la marron ci-dessus) tournent déjà. Et voilà qu’une photo d’un Sportwagon est « tombée de camion ». Alors soit le bureau de style de Holden est une passoire digne du site Thalès de Colombes, soit c’est une fuite orchestrée façon Mini Clubman…
Source: