La gamme Commodore tout juste renouvelée s’offre une première édition spéciale. Basée sur les modèles les plus performants de la gamme, la famille « V », la Redline Edition opte pour une suspension et un freinage plus adaptés aux performances de son V8 6.0. Disponible en break, berline et… pick-up Ute.
Désormais abandonnée depuis l’arrêt de la marque Saturn, l’appellation Redline revient chez GM, via Holden. Elle est appliquée à cette nouvelle édition limitée proposée sur les Commodore SSV et Calais V. Plus statutaire, la Caprice V à empattement long n’en bénéficie pas bien entendu. Par rapport à la version standard, la Redline se reconnaîtra à ses jantes 19 pouces, seul signe extérieur de différence. Il faut regarder derrières ces jantes pour y voir la principale évolution : les freins Brembo avec étriers à 4 pistons. La berline, et elle seule, s’offre en plus un réglage de suspension plus ferme. A l’intérieur, l’équipement gagne un système de navigation, et une caméra de recul.
Source : Holden
Haaninen chez VW c’est le futur Alen / Kankhunen / Makinen / Gronholm
« Au jour d’aujourd’hui » : belle expression qui ne veux rien dire, sinon de se repeter !!!!
Aujourd’hui suffit, et c’est déjà un pleonasme …
Même « aujourd’hui » est un pléonasme, puisque « d’hui » veut dire « le jour présent » 😉
Logique d’abandonner le Dakar, moins médiatisé et où ils n’ont plus rien à prouver. 3 ans c’est un bon début, suffisant vu le budget pressentie pour donner enfin du fil à retorde à Citroën. J’espère que les Rouges ne vont pas se dégonfler et continuer avec Ogier pour un vrai choc des titans.
@Umaga, 4aplat91 a dit avant que toi que c’était un pléonasme, alors quant à parler de répétition tu te poses là également…
Relis-moi bien et tu comprendras 😉
oops ! Au temps pour moi, c’est moi qui n’ai pas lu attentivement ce qu’a écrit 4aplat91 ! OK, Coulé !
il etait plus que temps!! le wrc est devenu d’un ennui… enfin un autre constructeur pfff bravo vw mais vive citron!!!
@DiZeL Le budget ne veut rien dire, toyota en F1 en n’est le parfait exemple
Le budget ne veut rien dire ? Je suis tout à d’accord pour dire que VW même avec un budget monstrueux va l’avoir dur pour rattraper Citroën si la maison mère continue d’investir dans la discipline, mais ils devraient vite avoir une équipe solide. L’inverse par contre est rédhibitoire. Richards aurait beau être génial (et on en est loin), sa Mini aurait beau être parfaite, sans gros budget pour se payer les top pilotes et les nombreuses séance d’essais, c’est pas possible. Sordo dit déjà que ça va être très difficile par ce qu’ils ont moins pu faire moins de roulage que leurs concurrents.
Et l’éternelle exemple de Toyota en F1 a été suffisamment rabâché. Partir toujours de la même exception pour idéaliser le sport auto ça ne devient plus crédible.
No soucy Umaga
Homer ça ne veut pas « rien » dire, il ne faut pas exagérer dans l’autre sens