Holden Captiva 2 roues motrices

Lorsqu’un rallyman dit qu’il est passé en 2 roues motrices, c’est qu’il a été trahi par sa transmission. Chez Holden, si le Captiva passe en 2 R.M., c’est pour essayer de sauver sa peau.

L’idée d’un « quat’quat » 2 roues motrices n’est pas nouvelle: Willys l’a expérimenté avec la Jeep à la fin des années 40. Comme ça, la moindre flaque boueuse devient un bourbier inextricable ET les « écologistes » Parisiens continuent de glisser des tracts haineux sous votre essuie-glace!

Pour l’instant, la Captiva 2 roues motrices n’est disponible qu’avec le 2,0l turbo-diesel et en 5 places, mais vous pouvez choisir la boite manuelle 5 rapports ou la boite automatique 5 rapports. A 33 990$ en version manuelle et 35 99$ en « boitoto », il perd 2 000$ par rapport à ses équivalents en 4×4. En plus, si vous en achetez un avant le premier octobre, Holden vous offre le lecteur DVD et les marchepieds!

Pour l’instant, rien ne dit que le Chevrolet Captiva subira le même traitement que son cousin Australien. De toute façon, moi, dans la famille Captiva, je préfère le Daewoo Winstorm Coréeen:

Source:

GM Media

A lire également:

Holden Captiva 60ème anniversaire

Le Chevrolet Captiva fait le guignol sur les plages

Chevrolet Captiva Sport

(5 commentaires)

  1. Ouf ,ils ont gardé le cheval comme emblème pour la future Mustang…et oui, vue la conjoncture actuelle, on aurait pu craindre qu’il le remplace par une mule (oui celle qui tirait les chariots des pionniers vers l’ouest et surtout qui coute moins cher!)ou par un âne (ça c’est pour rappeler aux dirigeants de Ford qui ils sont!).Enfin, l’honneur de la Pony Car est sauf et c’est tant mieux !

  2. >C Lamentable : Il n’empêche, la Ford Mustang tire bien son nom du P51 Mustang, qui a eu son heure de gloire pendant la seconde guerre mondiale. La Mustang a d’abord été un concept de roadster à moteur central. Ce n’est qu’ensuite qu’est venu le lien avec le cheval, avec le nom de pony car et le logo en question.

  3. « Ouf ,ils ont gardé le cheval comme emblème pour la future Mustanget oui, vue la conjoncture actuelle, on aurait pu craindre quil le remplace par une mule »

    > Ils auraient pu faire ça pour les 3 générations antérieures à celle-là, mais l’actuelle rend merveilleusement hommage au mythe et le fait perdurer.

    En revanche, où l’abandon de l’emblème était explicite, c’était pour la génération 79-93

    Par contre, l’an prochain, c’est 2009, hors, sur l’image, le 2009 est sous l’ancien logo ??

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *