Hertz Penske GT : une édition à louer

Une édition spéciale de la Ford Mustang a vu le jour à la suite du partenariat entre Hertz, Penske Racing et Ford. Si ces trois partenaires se retrouvent ensemble dans le championnat Nascar, ils se retrouveront également en dehors de la piste.

Après la Camaro SS, la Corvette, la Mustang GT et la Dodge Challenger R/T, une nouvelle Mustang fera bientôt partie du catalogue de location Hertz. Cette exclusive Mustang se base sur une Shelby GT500 passée sous la baguette magique de Penske Racing. Baptisée Hertz Penske GT, ce monstre profite de deux doubles sorties d’échappement, de prises d’air spécifiques, de modifications moteur et de freins Brembo. Proposée dans une livrée noire garnie de bandes jaunes typiques de la firme Hertz, la Hertz Penske GT bénéficie aussi de sièges Recaro noirs et de multiples éléments propres à cette série limitée comme les seuils de portes ou les tapis de sol. Le prix de la location tournera autour des 200 dollars par jour.

Ce type d’édition spéciale est une tradition pour Hertz qui a déjà proposé la GT-H en 2006 qui venait alors rendre hommage à la GT350H de 1966. A l’époque, cette Mustang particulière était née dans le cadre de l’opération Rent-A-Racer mais Penske Racing n’était pas encore partenaire de l’opération.

A lire également :

Saleen 351 Mustang : en clair et en marche

Penske Racing

(14 commentaires)

  1. Et aucun modèle coréen ! Tiens donc.
    Il faut savoir que rouler en voiture de marque étrangère est extrêmement mal vu en Corée du Sud, pays très nationaliste.

    1. C ‘est surtout que les marques étrangères sont passées de 3% à 22% de part de marché en seulement deux ans suite à l’ accord de libre-échange, moi j’y vois avant tout une mesure protectionniste.
      Le QQ est l’ un des SUV étrangers les plus vendus…

  2. pourquoi ne faisons nous pas preuve d’autant de protectionnisme envers les marques sud-coréennes qu’elles ne le font envers nous ? Ah ouai, c’est vrai, parce qu’il y a l’Europe qui nous l’interdit !!!!!!!!!!

    1. Il ne s’agit pas de protectionnisme dans le cas de la Corée, sinon ils n’auraient pas signé l’accord de libre-échange…

      1. attendez, Samsung Motors utilise les mêmes moteurs et les mêmes technologies que Nissan, seul Nissan est pourchassé par les autorités sud coréennes pendant qu’ils laissent tranquille Samsung Motors, mais pour vous, il ne s’agit en rien de protectionnisme ?

        1. Pour Nissan le litige concerne l’importation en Corée de qashqai diesel donc des motorisations non proposées par Samsung Motors

  3. Si si cela en est, du protectionnisme déguisé. La Corée du Sud applique la jurisprudence américaine sur ce dossier… Pour pouvoir commercialiser des autos dans ce pays, il faut adapter les autos à certaines normes même avec le traité de libre-échange, les normes imposées par ce marché sont les plus strictes du monde ce qui permet encore à Hyundaï d’écouler autour de 658 642 unités sur ce marché et Kia d’écouler 535 000 (soit 1 193 642 voitures du même groupe, une position hyper dominante) autos sur ce marché en 2016, par comparaison en France Renault a vendu 518 462 autos et PSA 558 976. Cette position ultra dominante leur permet découler bon nombre d’autos en Corée puis d’inonder les autres marché en profitant du caractère libéral de l’Union Européenne ou des USA. Au Japon, autre marché extrêmement fermé, les marques coréennes ne vendent pratiquement rien (le poids de l’histoire et des pratiques comparables exercées au Japon) !
    Renault Samsung a trouvé la parade, le QM3 (notre Captur) dispose des mêmes soucis que son grand cousin le Qashqaï sur les motorisations diesel. Renault Samsung a admis contrairement à Nissan que son SUV devait être remis aux normes (ce qui explique le décrochage de ce modèle en Corée et qui peut expliquer que le Kadjar –probable QM5 ne soit pas encore proposé là-bas). Renault Samsung commence à devenir un acteur important avec 111 101 unités vendus en Corée du Sud (soit une hausse de 38,8%) donc ayant ses entrées auprès de l’administration. La SM6 est l’auto la plus vendue auprès des particuliers, le QM6 est devenu le SUV le plus vendu sur les 3 derniers mois. La Clio et le Twizy vont venir habilement grossir l’offre avec la nouvelle SM3 (Mégane Sedan) en 2017.

    1. SAM

      quelles sont ces normes coréennes?
      que disent elles?
      qu’imposent elles de plus que les normes japonaises, américaines ou européennes?

      ces normes sont elles réellement les plus strictes au monde? vraiment?

  4. Si c’est du protectionnisme coréen malgré le fait que le Rogue vendu au japon et en partie aux USA soit produit en Corée dans l’usine de Samsung ce qui en fait un acteur automobile de poids aussi là-bas. Alors Renault en Europe et en Corée a reconnu qu’il y avait un décalage entre les tests et la réalité de ses moteurs diesel et a décidé de changer de filtre et d’adopter la même solution que PSA, donc initialement depuis juillet (plus depuis octobre dans les faits) les diesels Renault ont de nouveaux filtres. De plus Renault a lancé une campagne de rappel des diesels concernés auprès des clients qui souhaitent modifier le recyclage des gaz d’échappement … Renault Samsung a dévoilé un plan de remise en conformité du QM3 (le Captur) en Corée du Sud là où Nissan refuse. Si Nissan admet cela en Corée du Sud (autour de 500 SUV concernés), il devra aussi faire pareil que Renault en Europe, inconcevable pour Carlos qui tient à sauvegarder la rentabilité maximale de Nissan au dépend de Renault ? Alors je vous laisse seul juge mais bien souvent Renault est montré du doigt alors qu’Opel, Fiat, Nissan ou encore Mercedes qui souffrent des mêmes maux n’ont pas chuté en bourse lors des perquisitions. Est-ce que la mise en conformité des Renault, va profiter aux Nissan, la question est posée d’autant plus que Renault le fait au sacrifice d’une certaine rentabilité qu’il s’était fixé ?

    1. Le libre-échange ça ne veut pas dire que tout le monde a les mêmes normes du jour au lendemain et ça ne concerne pas que l’automobile, même pour les jouets ou le blé il y a des normes différentes et qui peuvent varier à chaque appel d’offre pour certains biens.

  5. @WIZZ
    Alors je ne vais pas faire votre éducation. Faites comme moi et aller lire des articles, informez-vous, je ne suis pas là pour faire une dissertation ou pour raconter des trucs planants comme vous avez l’habitude de faire.

    1. justement sam
      je me suis informé et je n’ai pas trouvé des informations allant dans ton sens, mais aucune

      http://www.infineuminsight.com/insight/march-2015/legislative-change-in-south-korea-presents-significant-opportunity

      -ils ont une limite de 140g de CO2, bien supérieure à celle en Europe
      -pour les voitures essence, ils appliquent la norme américaine
      -pour les voitures diesel, ils adoptent notre norme euro

      http://delphi.com/docs/default-source/worldwide-emissions-standards/delphi-worldwide-emissions-standards-passenger-cars-light-duty-2016-7.pdf
      un article de Delphi résumant les diverses normes dans le monde
      -le premier niveau, en diesel, est de 0.02g/km pour le NOx, MAIS cela concerne les micro voitures cubant moins de 800cc
      -pour les voitures normales, c’est marqué euro 6b, c’est la norme en vigueur en Europe

      http://www.meca.org/galleries/files/South_Korea06.pdf
      un ancien document, où on voit la différence entre les voitures, micro ou pas

      .
      Les Coréens sont loin d’être idiots. Il y a 30-40ans, ils n’étaient pas grande chose en automobile. Leur objectif est de conquérir le monde. Ils ont constaté que l’Europe roulait beaucoup en diesel, et les USA en essence. Ils n’allaient quand même pas doubler leur investissement, en ayant des normes différentes. Ils ne vont quand me^me pas dépenser du fric pour développer des voitures essence aux normes coréennes pur le marché intérieur, puis encore dépenser du fric pour développer des voitures essence aux normes américaines pour le marché US, puis encore du fric pour développer des voitures diesel pour le marché européen, puis etc…

      bref, comme parfois, tu lances des affirmations en l’air. Dans un bistrot, ça ferait son effet. Mais de nos jours, où chacun peut accéder à internet, avec un minimum de volonté, ton manège ne prend pas….

      maintenant, si tu as des sources montrant que la Corée du Sud possède les normes les plus draconniennes, n’hésite pas à nous le faire savoir, et argumentant ainsi tes affirmations….

  6. @WIZZ

    Ford Europe et VW ont été les premiers à dénoncer le traité de libre échange avec la Corée du Sud et Ford Canada a aussi vivement critiqué le traité de libre échange avec le canada dont voici un article :

    http://www.lepoint.fr/automobile/actualites/ford-canada-critique-l-accord-de-libre-echange-avec-la-coree-du-sud-11-03-2014-1799757_683.php

    Au sinon les blogs auto britanniques et américains sont assez bien documentés sur cette question. Faites vous votre opinion en lisant aussi la presse spécialisée!

    1. http://www.lepoint.fr/automobile/actualites/ford-canada-critique-l-accord-de-libre-echange-avec-la-coree-du-sud-11-03-2014-1799757_683.php

      sam, ne mélange pas tout dans l’espoir de noyer le poisson
      qua la corée du sud biaise le libre échange, ce n’est pas nouveau

      MAIS en aucun cas, ce le fut via une norme ultra draconnienne sur l’automobile. Cela reste à prouver
      Et la preuve, on voisin chinois. Pour bien des domaines, les normes en Chine sont bien plus laxistes, mais rare sont les produits étrangers à pouvoir envahir ce pays…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *