Hertz passe à la vitesse supérieure dans le VE via Tesla
Hertz cherche à électrifier sa flotte et se tourne pour cela vers son compatriote Tesla. Il a ainsi fait l’acquisition de berlines Model 3 avec l’objectif de les proposer à ses clients aux Etats-Unis et en Europe à partir du mois de novembre.
Les livraisons s’étageront jusqu’à la fin 2022.
Via cet accord, les véhicules électriques représenteront désormais plus de 20% de la flotte de Hertz.
Accès aux bornes de recharges Hertz et Tesla
Totalement conscient que la problématique de la recharge constitue le talon d’Achille des VE, Hertz a conclu un accord permettant à ses clients d’avoir accès à la fois au réseau de superchargeurs déployé par Tesla, mais également à ses propres bornes de recharge, qu’il compte installer au sein de ses agences.
Un méga- contrat de 4,2 milliards de dollars pour Tesla …
Selon les analystes financiers, cette commande – la plus importante jamais placée pour des véhicules électriques – représente un montant de l’ordre de 4,2 milliards de dollars.
Si les loueurs de voitures négocient généralement les prix des voitures avec les constructeurs en cas de volume majeur, la somme laisse à penser que Hertz a payé un prix proche de celui du catalogue.
… et pour Hertz
N’oublions tout de même pas que le loueur de véhicules a été lourdement impacté par les conséquences économiques de la crise sanitaire. Hertz a même été placé sous la protection de la loi sur les faillites US. Grâce à la reprise de l’économie, l’entreprise est désormais officiellement sortie de cette procédure début juillet.
Le loueur espère désormais sortir la tête de l’eau grâce à ses investissements dans l’électrique.
Il n’en demeure pas moins que la facture est tout de même salée … et que le défi est de taille.
Notre avis, par leblogauto.com
Les analystes financiers estiment que cette commande démontre s’il en était besoin qu’une véritable vague verte « déferle sur les Etats-Unis » … qui ne nous avaient pas vraiment habitué à cela jusqu’à présent.
Reste tout de même que l’opération constitue un vaste défi financier pour Hertz. Début octobre, la société a nommé le vétéran de l’industrie Mark Fields, ancien DG de Ford, au poste de CEO par intérim.
Sources : Bloomberg, Reuters
Malin vu la valeur de revente très haute des Tesla
…Et la Model 3 est la 1re voiture vendue en Europe en Septembre !!!
Top des ventes en Europe au mois de septembre 2021 :
1. Tesla Model 3 : 24 591 ex.
2. Renault Clio : 18 264 ex. (et 6 580 Renault Zoé)
3. Dacia Sandero : 17 988 ex.
4. Volkswagen Golf : 17 507 ex.
5. Fiat 500 : 16 349 ex. (dont 4 758 E-500)
6. Opel Corsa : 15 502 ex.
7. Peugeot 2008 : 14 931 ex.
8. Hyundaï Tuscon : 14 088 ex.
9. Peugeot 208 : 13 895 ex. (dont 4 332 E-208)
10. Renault Captur : 13 715 ex.
Très beau chiffre de la Corsa ! 😯
Sam, erreur concernant la Fiat 500 c »est 16349 ex plus 4758 E500. Et non « dont » selon le JATO.
mais ou est l’ID3 qui devait e^tre la révolution de vw?
bravo au groupe Renault qui place 3 de ses voitures dans le top10, idem pour Stellantis qui en a 4!
ou est passé Ford?
est ce que ce classement est dû à la pénurie des puces, ce qui fait que tous les hauts de gamme ont disparus?
Oui, c’est une bonne nouvelle pour le groupe Renault.
Mais aussi pour Opel souvent sous les critiques en ce moment, et également Fiat pour « ses » 500.
Le groupe Kia Hyundai fait un carton… Les Allemands sont effacés.
Lincoln, Cadillac, Lexus, Audi, Acura, Mercedes, BMW, Genesis, Infiniti, Jaguar, Volvo, Alfa Roméo, Mazda, Subaru l’ont un peu dans le …
Tesla dépasse les 1000 milliards de dollars de capitalisation aujourd’hui.
… c’est encore loin la faillite qui était annoncée et inévitable ? 😉
la capitalisation boursière d’une entreprise dépend du cours des achats/ventes de ses actions, de la prise de risque, de la bulle spéculative, et non de sa vraie santé, de sa pérennité. Se souvenir de la bulle spéculative sur l’internet au début des années 2000 où certaines start up vallaient des milliards, sans jamais avoir gagné un centime, et sans se reposer sur un business solide…
Justement Tesla commence a gagner de l’argent, développe son outil industriel, dispose du meilleur réseau de supercharger et des véhicules les plus efficients de leurs catégories. La mobilité électrique étant le défi des 10-15 ans qui arrivent, je comprends que la capitalisation boursière de T soit juste énorme. En plus, il y a de l’argent qui est tombé du ciel en Amérique du Nord et en Europe depuis 2 ans, il faut bien que ceux qui en ont trop l’utilisent
si wizz n’y croit peut etre pas, les investisseurs y croient fortement
Ben surtout que là, Tesla ne vend plus que du vent… Ils accumulent les bonnes nouvelles, la commande Hertz, les chiffres écrasant en Europe, les nouvelles batteries, l’arrivée en masse bientôt du Model Y, la livraison de l’usine allemande, leur méthode de sécurisation de livraison de puces, la capitalisation de 1000 milliards… Etc.
Que des bonnes nouvelles, cela donne le tournis… Tesla était le Boss… Ils le sont plus encore aujourd’hui !
Je n’en ai jamais acheté leurs actions… Comme pour le Bitcoin, mais il faut avouer qu’ils me donnent tort à chaque fois jusqu’à maintenant !
Il faut des gens dans le deni, ca permet aux autres d’avoir un coup d’avance.
la question de si j’y crois ou pas est une chose*
ici, c’est un autre sujet : je tenais à préciser, à expliquer qu’on n’évalue pas la santé d’une entreprise rien que par le niveau de sa capitalisation boursière au jour au jour
Et se souvenir de renault renfloué tt les 20ans par l’etat francais a coup de milliard.
Les stratèges de Renault ont balayé d’un revers de main la conception d’une concurrente de la model 3…
Erreur stratégique et historique, mais compréhensive quand l’on voit le début de carrière extrêmement difficile de la Zoe qui a été longtemps pointé du doigt comme un échec patent avant de devenir le succès que l’on connaît depuis 3-4 ans.
Aux Etats Unis le minimum en matière de berline (hors SUV), c’est la midsize à coffre type Jetta / Corolla / Elantra, et très souvent c’est du full size comme les ex Mondeo / Malibu / Camry. Et vu que tous les constructeurs américains sortent du segment des berlines, Hertz est malin en se faisant un coup de pub et en prenant désormais des Tesla. En Europe les pauvres pigeons continueront à surpayer pour le même prix leur Citroen C3 Aircross ou Nissan Micra. Hertz mettra sans doute ses Tesla en catégorie premium à des tarifs prohibitifs. Du coup les cortèges de mariage festifs et inclusifs des banlieues qui egayent nos week ends vont voir un joyeux melange de BAM des cousins chauffeurs VTC et de Model 3 loués…
la dernière phrase était elle utile dans la démonstration?
https://www.leprogres.fr/faits-divers-justice/2021/10/23/un-cortege-de-mariage-bloque-le-trafic-sur-la-m6-au-nord-de-lyon
https://www.capital.fr/auto/drome-plus-de-8000-euros-damendes-pour-le-cortege-de-mariage-1415723
Amazon, l’actualité semble vous déranger. Pourtant ce n’est pas un secret de polichinelle que la plupart des grosses berlines dans ces cortèges de la diversité sont des locations. Donc avec plus de Model 3 et moins de BAM ils vont évoluer.
Des wesh en tesla 3 ? ????
Ils vont faire comment avec « leur import allemagne » ou la carotte polonaise ? ??
Mdr. Il faut vendre combien de Corsa pour égaler la marge d’une Golf? Et à part la Corsa et le Mokka toutes en segment B il leur reste quoi à vendre chez Opel? Ca doit bien faire rire les coréens qui refourguent des Tucson ou Toyota ces RAV 4 en pagaille. Si Peugeot marche si fort c’est parce qu’ils vendent des 3008 et des 2008 à fortes marges. Citroen et Opel hors citadine et petit cross over ils n’existent pas sur les voitures particulières. Ils se font « Fiatiser » en sortant des segments supérieurs
Les fans de bagnole allemande font un peu la gueule en ce moment ??
……Le loueur espère désormais sortir la tête de l’eau grâce à ses investissements dans l’électrique…….
Et HERTZ dans tout ça ?
le cours de l’action …..
Plus haut 10 ans (01/07/2021) 35 dollars
Plus bas 10 ans (27/07/2021) 14.15 dollars
En Europe à quel tarif faut-il s’attendre ?
Les électriques proposées par les loueurs actuellement, bien que moins chères, ne sortent pas (400 km par mois en moyenne pour 2500 km pour les thermiques).
Cela a beau être une Tesla pour que je la préfère à une thermique il faudra qu’elle me permette de réaliser le trajet escompté sans recharge et pour un coût pas plus important.
A mon avis, je ne suis pas prêt d’en avoir une entre les mains ou alors il faudra un surclassement de surclassement.
De toute façon on est dans le domaine de la fable, une Toyota Aygo est moins polluante.
Toujours les mêmes fables, il vaut mieux encourager les voyageurs à prendre le train et éventuellement à faire de l’intermodalité avec une thermique.
Continue a faire du velo a Nantes ???
@pat d pau
« Continue a faire du velo a Nantes », justement en vélo j’y roule, le seul souci c’est que dès qu’il y a trop de voitures, c’est le bordel et dangereux avec des comportements irresponsables (les conducteurs de voitures électriques ne relevant pas le niveau).
Pour le plaisir, une petite liste des comportements irresponsables :
– tassement dans les rues à double sens cyclable,
– chevauchement de bande cyclable,
– empiétement sur les sas vélos,
– dépassement juste avant un giratoire et arrêt au cédez-le-passage bien évidemment en serrant à droite et en empiétant sur la bande quand il y en a une,
– queue de possion sur les giratoires en dépassant et en sortant juste après alors que le vélo continue,
– refus de priorité sur les giratoires pourtant rentré avant sur une voie à leur droite,
– refus de laisser le vélo tourner à gauche dans le cas de sas vélo,
etc.
Comportements que je rencontre à chaque sortie à vélo (ou assimilé).
En bon autodépendant, vous ne voulez pas comprendre que le développement des modes doux passe avant tout par une modération en volume et en vitesse du trafic automobile, les exemples donnés avant montrant bien que le développement des infrastructures cyclables ne suffit pas à rendre sécurisé les déplacements en vélo. Il faut sortir des voitures de la ville et celles à sortir en priorité sont celles des extérieurs.
Christophe: le problème c’est que la France est un pays pro bagnole malgré ce que croient les gens : trajets banlieue à banlieue impossibles en TC, réseaux de tramways historiques détruits, puis en cours de reconstruction, zones industrielles inadaptées aux modes « doux », pas de trottoirs dans certaines rues y compris dans de grandes agglomérations, pas de pass transport intercités (mon abonnement de transport ne fonctionne pas dans une autre ville), extinction de l’éclairage public la nuit, gros manque de réelles pistes cyclables. Nos maires se contentent de tracer un trait blanc au sol et affichent « encore 20 km de nouvelles pistes cyclables cette année », quand il y a de vraies pistes cyclables on se rend vite compte que ce n’est ps un cycliste qui l’a conçue, le bilan est calamiteux. Pendant ce temps on garde la limitation de vitesse la deuxième plus élevée d’Europe, pas de taxe sur les NOx, pas de taxe annuelle de circulation, le E85 au prix de l’eau, on croit rêver (mais les GJ et autres Zemmours voudront m’empaler vivant pour ce post)
Un model Hertz comme la Shelby GT350 H ?
😉
Hate de pouvoir louer chez Hertz !
En France, sera plutôt de C3 Aircross de misère……….
Hertz en a commandé pour l’europe et pour les US.
pat pau tu peux en louer auprès de loueurs indépendants
Mark Fields, désormais patron (intérimaire) de Hertz, n’aura donc fait aucun cadeau à son ancien employeur, pas de Ford Mustang Mach-E pour sa flotte.
Hertz essaie de se faire un coup de pub, au final ce sera la banque centrale qui aura ces voitures sur son bilan. Ils les offriront aux contribuables pour relancer l’economie
j’ai rien compris
Hertz aura droit aux tesla avec batteries lfp ? Avec une autonomie moindre que les tesla avec batteries nca ?