Chez Ferrari, après avoir dégainé la GT F12berlinetta, on s’apprête à franchir une nouvelle étape dans son histoire en levant le voile sur la tant attendue remplaçante de l’Enzo se posant comme une supercar prête à ferrailler avec tout ce qui se fait de plus extrême dans le genre. Et la présentation de la remplaçante de l’Enzo devrait intervenir d’ici à la fin de l’année…
… Une présentation qui se tiendrait en petit comité et devant un parterre d’habituels clients triés sur le volet, et pas que sur le volet cela va sans dire.
Les pontes de la firme de Maranello n’auraient en revanche pas encore tranché pour déterminer le salon international de la première publique de la supercar. Il se murmure deux pistes logiques et insistantes à savoir le prochain salon de Detroit ou encore le millésime 2013 du salon de Genève.
Rappelons que comme l’Enzo originelle, la vraie, cette supercar sera construite sur un châssis en fibre de carbone et devrait être animée par un V12 débitant une puissance supérieure à 750 ch.
Pour mémoire, la dernière F12berlinetta offre un rapport poids /puissance de 2.1 kg/ch (V12 6.3l de 740 ch et 690 Nm pour un poids de 1 525 kg). Avec une puissance de 750 ch, la remplaçante de l’Enzo en offrirait tout simplement autant que la monoplace F2012 de Massa ou Alonso. Une paille.
A lire également. Future remplaçante de la Ferrari Enzo : des rumeurs et Genève 2012 live : Ferrari F12berlinetta.
Source : Automotive News.