Qu’importe si le titre de voiture de production la plus rapide du monde n’a visiblement pas encore été officiellement homologué par le Guiness Book des records. Voici une série ultra limitée pour une supercar déjà fort exclusive.
Une série ultra limitée qui n’aura pas fait long feu. Et pour cause. Les trois exemplaires de cette Hennessey Venom GT Worlds Fastest Edition qui seront artisanalement produits ont déjà été vendus à trois amateurs qui se sont soulagés au passage de 1,25 million de dollars.
Mais quid des spécificités de cette Hennessey Venom GT Worlds Fastest Edition, supercar dans sa version de 1200 ch ? Et bien : son traitement cosmétique (et c’est visiblement tout). Cette série se distingue par sa combinaison de teintes entre livrée extérieure blanche et bandes au ton bleu et rouge. Des couleurs rappelant évidemment le drapeau américain. En revanche aucune petite étoile ne vient griffer la silhouette de la supercar ici ou là.
Pour mémoire la Venom GT vient récemment de s’adjuger le titre (officieux) de voiture de production la plus rapide du monde en étant flashée à 270,49 mph soit environ 435 km/h. Pour l’heure, aucune n’a fait mieux. Et si l’artisan suédois venait chatouiller l’Américaine avec sa Koenigsegg One:1 ?
Source : Hennessey.
Crédit illustration : Hennessey.