La voilà la monstrueuse Hennessey Venom GT spyshotée au naturel et à l’air libre alors que sa première présentation n’était pas escomptée avant quelques jours (le 30 mars). Après avoir été maintes fois reportée elle laisse apprécier sa plastique en clair ! Rappelons que la bâte américaine reprend un châssis de Lotus Elise mais est revue à la sauce du préparateur gagnant des ailes élargies, des prises d’air et une petite tendance à l’embonpoint généralisé dans un esprit final de Lotus Elise GT1. Reste que vu le poids annoncé et la fiche technique, cette Venom GT se veut méchamment venimeuse. Oui pensez donc dans sa version ultime, on évoque 1 000 ch pour 1 100 kg…
Avec un châssis de Lotus Elise et un cœur mécanique américain, le LS9 de la Corvette ZR1 gavé par deux turbos, l’Hennessey Venom GT se déclinera dans plusieurs niveaux de puissance. Soit 700 ch pour le petit joueur et 1 000 ch entre les mains du plus « inconscient » (la déclinaison de 1 200 ch ne semblant plus forcément d’actualité).
La version la plus terrifiante offrira 1 000 ch (1 110 kg) et des performances ahurissantes. Rappelons que la Venom GT revendiquerait 437 km/h en ligne droite et v-max pour 2,4 secondes dans l’exercice du 0 à 100 km/ h ou encore 15,3 s pour atteindre 300 km/h départ arrêté. Le 30 mars, la maison américaine livrera enfin l’intégralité des caractéristiques officielles.
Bémol de taille : quel avenir pour cette supercar au superlatif alors même que l’arrêt de la production de l’Elise est d’ores et déjà programmé…
http://www.youtube.com/watch?v=B2qbKHyaXgk&hl=fr_FR&fs=1&
A lire également. Venom GT : Hennessey Performance tease, Nouveaux rendus de la Venom GT et Spyshot : Hennessey Venom GT.
Source : Motorward.