Dans la famille des hypercars extraordinaires, sortant littéralement de l’ordinaire, le millésime 2013 de l’Américaine Hennessey Venom GT pourrait franchir un nouveau cap. Un média américain rapporte en effet des confidences quant à la Venom GT dernier crû. Un très grand crû même alors que la rumeur d’une Veyron Hyper Sport semble(rait) également se profiler à court terme. Bataille en très haute altitude.Selon le média GT Spirit, ce que le constructeur américain ne confirme pas encore officiellement, le millésime 2013 de la terrible Hennessey Venom GT devrait encore gagner en agrément mécanique. Notons que l’hypercar ne serait plus animée par le V8 6,2l (Covette ZR1) suralimenté par deux turbocompresseurs mais par le V8 7,0 l. La puissance ferait en parallèle un bond colossal passant de 1 200 ch à la bagatelle de 1 500 ch.
Quant à la valeur du couple maximal elle demeure encore inconnue (1570 Nm sur la version de 1200 ch). Il en va de même pour les performances de cette version à 1500 ch. Quand on sait que celle que nous connaissons culmine à 443 km/h et demande 2,5 s pour martyriser le 0 à 100 km/h…
Des étriers six pistons et quatre pistons et nouveaux freins ventilés et percés tenteront de dompter la cavalerie quand des disques carbone-céramique viendront en option. Ce millésime 2013 devrait aussi s’accompagner d’améliorations sur le plan aéro, menues modifications du style et nouveautés apportées à l’habitacle.
Décidément ce châssis modifié de Lotus Exige entend continuer à s’affirmer comme une hypercar star au milieu de ses congénères. Patience pour tout savoir : les Américains pourraient tout détailler lors du prochain salon de Detroit (ou à Los Angeles dans quelques jours ?).
A lire également. La Hennessey Venom GT dévoilée à Pebble Beach.
Source : GT Spirit.
Crédit illustration : Hennessey.