Hennessey Venom F5 : plus de 1 800 ch

Hennessey continue de développer sa Venom F5. Il annonce une puissance clairement orientée à la hausse.

Au mois d’août 2018, Hennessey avait déjà dévoilé des images du moteur de sa nouvelle hypercar, la Venom F5. A l’époque, le V8 6,7 litres biturbo était annoncé pour une puissance « supérieure à 1 600 ch ». La cylindrée semble-t-il définitive du V8 est de 6,6 litres alors que sa puissance sera supérieure à 1 800 ch, le chifre de 1 843 ch étant communiqué. Autant dire que, parmi les hypercars conventionnelles (non électriques, au contraire par exemple de la nouvelle Lotus), Hennessey coiffe tout le monde. le couple est à l’avenant puisqu’il atteint 1 617 Nm à 5 500 tr/min. La puissance maximale est quant à elle atteinte à 8 000 tr/min. On notera qu’un couple de 1 355 Nm est disponible dès 2 000 tr/min, et jusqu’à 8 000 tr/min. Selon John Hennessey, le patron de Hennessey Performance, ce moteur est conçu pour délivrer jusqu’à 2 500 ch. Autant dire que l’on n’est pas à l’abri d’une nouvelle annonce !

Vers les 500 km/h ?

Hennessey prévoit de débuter les premiers tests de sa Venom F5 avant la fin de l’année 2019. Rappelons que Hennessey avait fait part il y a un an de sa volonté de voir la Venom F5 dépasser la barre symbolique des 500 km/h que Bugatti a tout récemment approché avec sa Chiron.

Photos : Hennessey

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=P-ujXe8MS-E&w=560&h=315]

(8 commentaires)

  1. Pour l’instant ce moteur n’existe pas. Ce n’est que des chiffres avancés par un escroc mythomane. Et les experts ayant analysé les photos du moteur présenté n y ont vu qu’un assemblage de pièces produites par d’autres compagnies.

    1. Nelson Racing Engine fait des moteurs de cet acabit depuis plus de 20 ans. Il n’y a rien d’irréel sur ce bloc, mise à part sa fiabilité.

        1. Je ne vois pas Pennzoil associer son nom à une escroquerie. Toto, Nelson a développé le moteur de la SSC Tuatara, pas celui-ci qui est en réalité un LS de chez GM lourdement modifié.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *