La course à la puissance est toujours dactualité aux États Unis. Lorsque ce ne sont pas les constructeurs eux-même qui sortent directement leurs muscle cars Shelby GT500, Corvette ZR1 et autres Viper SRT10, ce sont quelques célèbres préparateurs qui les dévergondent un peu plus encore. Dernière réalisation tout droit sorti des ateliers de John Hennessey, la Venom 650R fait partie de cette deuxième Catégorie.
Hennessey avait exploité la seconde génération de Viper à son maximum, avec à la clé parfois plus de 1000 chevaux et quelques records arrachés à la Bugatti Veyron.
Il était évident que léquipe de John Hennessey nallait pas rester sans rien faire maintenant que Dodge a revu sa Viper et la fait passer de 8.3L à 8.4L et de 500 à 600 chevaux.
Ils se sont donc penché sur la nouvelle version de la Viper et le premier résultat de leurs travaux est cette Venom 650R, premier step dune préparation qui devrait allégrement passer la barre des 1000 chevaux selon les versions.
Au menu, un V10 retravaillé qui gagne presque 80 chevaux pour atteindre le chiffre respectable de 678 chevaux, pendant que la courbe de couple grimpe à 874 Nm. Associé à un poids de 1545 kilos, cela permet à la Venom 650R dabattre le 0 to 60 mph (soit 96 km/h) en 3.3 secondes et de revendiquer une vitesse de pointe de 339.5 km/h.
Une préparation qui arrive à point nommé pour contrer Chevrolet et sa Corvette ZR1 de plus de 620 chevaux…
Il doit y avoir beaucoup dactivité en ce moment au sein des locaux de Hennessey puisquà coté de ses préparations Viper , il continue la mise au point de sa propre Supercar, la Venom GT, qui affichera plus de 1000 chevaux.
A lire également :