Hennessey transforme la Nissan GT-R en Godzilla : 700 chevaux !

Certes, même avec seulement 480 chevaux, la Nissan GT-R était déjà capable dexploser les chronos du Nürburgring et de se mesurer aux meilleurs voitures de sport occidentales. Mais il était quand même temps de lui donner un bon coup de boost façon Fast and Furious et ainsi démontrer que les paramètres techniques de lauto ne sont pas si inviolables que ce que Nissan prétend. Et il aura fallu que ce soit un américain qui sen charge

On connaissait tous la célèbre maison Hennessey pour ses préparations sauvages à base de Viper, de Ford GT ou dernièrement de Dodge Challenger, les résultats dépassant parfois allègrement la barre des 1000 chevaux à la sortie de ses ateliers.

Mais Hennessey se met maintenant aux sushi et au saké. On avait entendu parler dune possible préparation sur la base dune Lexus IS-F, mais cest bien la GT-R qui se prépare aujourdhui à sa cure de puissance.

Basé sur le nouveau modèle 2009, le préparateur texan prévoit deux niveaux de puissance dans son kit pour la GT-R, au nom fort bien choisi de « Godzilla ».

– Le Godzilla 600 porte la puissance du V6 à 600 chevaux et 772 Nm de couple grâce à la pose de deux nouveaux turbos et de leur système de refroidissement en lieu et place de ceux dorigine, en plus dune nouvelle calibration de la gestion moteur.

– Le Godzilla 700 reprend les mêmes outils mais porte cette fois la puissance jusquau chiffre de 700 chevaux ( soit tout de même 225 chevaux supplémentaires par rapport à une GT-R 2009 standard ! ) et le couple à 853 Nm.

Le Godzilla 600 coûte 14 500 dollars installé alors que le Godzilla 700 est facturé à 24 500 dollars installation comprise.

Pas plus dinformations pour linstant, mais je me demande comment diable les gens de chez Hennessey comptent faire pour que la boite à double embrayage encaisse de tels chiffres de couple et de puissance.

A lire également : La GT-R Spec V

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *