Hennessey Performance est un récidiviste. Déjà dans le passé, la Cadillac CTS-V était passée par les ateliers du préparateur texan, une Américaine cuisinée à différentes sauces. La dernière du genre y a également droit.
Moins de 1,9 t sur la balance, un châssis optimisé, un V8 6.2 l suralimenté de 640 ch pour 855 Nm : voici quelques petites piqures de rappel concernant la dernière Cadillac CTS-V.
Et quand la berline américaine s’offre une pause dans les ateliers de Hennessey Performance, elle s’annonce puissante. Plusieurs packs sont au menu offrant 750 ch ou 800 ch par exemple.
L’offre ultime promet plus encore. Le pack HPE1000 pousse effectivement la cavalerie à 1 000 ch (deux nouveaux turbos, système d’échappement sport, filtres, reprogrammation, etc, etc) pour une vitesse de pointe promise à quelques… 386 km/h en faisant la berline quatre portes la plus rapide de la planète auto. Vingt-quatre exemplaires MY2016 de cette Cadillac CTS-V HPE1000 seront introduits.
En complément Hennessey Performance promet des freins carbone céramique, caoutchoucs, jantes, appendices de carrosserie, retouches apportées à bord, etc.
Source : Hennessey Performance.
Crédit illustrations : Hennessey Performance.