Le Mercedes Classe-G 6×6 a donné des idées à Hennessey Performance, qui l’a rapidement adapté au Ford Raptor, devenu Velociraptor 6×6. Et c’est à présent au tout nouveau Chevrolet Silverado de s’adonner à la même opération, en devenant Goliath 6×6.
L’absence de version musclée du Silverado dans la gamme de Chevrolet ne gène guère Hennessey Performance pour donner naissance au Goliath 6×6. Le préparateur texan dégaine en effet une adaptation moteur donc il a l’habitude, portant le V8 6.2 à 705 ch, et si besoin même jusqu’à 808, avec l’ajout d’un bon gros compresseur.
Pour muscler l’apparence du pick-up, la suspension est relevée de quelques 20 centimètres, et les jantes 20 pouces chaussent d’imposant pneus BF Goodrich de 37 pouces. L’effet est néanmoins moins impressionnant que sur un F150 Raptor, en l’absence d’élargissement des ailes et des voies.
Reste donc l’arrière, étiré pour accueillir un essieu moteur supplémentaire, et une toute nouvelle suspension. Le Goliath abandonne tout badge Chevrolet, pour arborer le nom du préparateur à l’avant comme à l’arrière. Il sera néanmoins proposé par les distributeurs Chevrolet associés à Hennessey.
Le prix de la bête ? 375 000 dollars, y compris le Silverado de base. Seulement 24 exemplaires en sont prévus…
Envie d’aller garrer ca devant le ministere de l’ecologie.
Peut être notre ancien ministre star Nicolas Hulot en achètera-t-il un? (le nouveau préfère se déplacer en hélicoptère)
Christophe ??? Tu te caches ? 6 roues !!! 6 !!! Et le freinage….
Ce n’est pas trop badass !? 😉
Faut arreter de faire de la pub a cet arnaqueur.
C’est Hulot l’arnaqueur ?
@Sam
Encore mieux que le 4×4 pour les hivers difficiles, le 6×6 ?
Après on passe aux chenilles…
Henneyssey, renseigne toi, c’est plutot drole et triste a la foi, de lire les histoires de gens qu’il a escroqués.