Cest toujours amusant de constater que les annonces en appellent souvent dautres : Bugatti dévoilait sa Grand Sport à Pebble Beach et le lendemain, Heffner présentait sa super Gallardo et son millier de chevaux. Ça continue avec Hennessey qui délaisse ses reptiles juste le temps de vendre sa dernière réalisation sur E-Bay.
LeBlogAuto gardera toujours une tendresse particulière pour cette Supercar aussi vintage quefficace. Une auto que lun de vos dévoués rédacteurs avait eu la chance dessayer et qui lui laissera à jamais un souvenir impérissable.
Mais la Ford GT passée par les ateliers de John Hennessey est bien plus terrifiante que le bel exemplaire rouge de notre essai : Le célèbre préparateur américain, connu pour ses tests génétiques sur vipères en tout genre et dont tout le monde attend sa nouvelle supercar maison, est forcement lassurance dun déballage de puissance sans égal.
Pour le cas de la Ford GT, Hennessy a prévu deux gros turbos à rajouter sur le V8 pourtant déjà suralimenté au naturel par un compresseur volumétrique.
Ainsi équipé, la pression de suralimentation passe à 18,5 psi ( ! ) et la puissance atteint les 1000 chevaux tout pile ( 1155 Nm de couple ). La vitesse de pointe senvole à 378 km/h.
Le prix de la voiture modifiée est de seulement 229 500 dollars, une paille à coté des 1,4 millions deuros pour une Veyron Grand Sport. Alors si vous voulez faire une affaire, foncez vite sur E-Bay avant le 27 août, date de la fin de lenchère.
Source : E-Bay
A lire également : La Viper Neiman Marcus Edition Par Hennessey