Hennessey Camaro ZL1 The Exorcist, prête à en découdre avec la Demon

Dodge prépare avec patience l’arrivée de la Challenger Demon. Et du côté de chez Chevrolet, le préparateur Hennessey est déjà prêt à en découdre avec sa Camaro The Exorcist

La Camaro ZL1 avec ses 659 ch constitue naturellement une base de travail de choix pour Hennessey. Avec une offre de préparations à 700, 750, 850 et 1000 ch. Pour cette dernière, plutôt que d’employer la traditionnelle appellation HPE1000, le préparateur texan opte pour l’affrontement direct avec la Dodge Challenger Demon. Et pour chasser le démon qui de mieux placé qu’un exorciste ? Voici donc la Hennessey Camaro The Exorcist.

Avec pour elle donc, 1000 ch et 1300 Nm, disponibles sur les versions avec boîte manuelle 6 rapports ou automatique à 10 rapports. Une préparation moteur comprenant une révision des admission et échappement, ainsi qu’un nouveau compresseur plus imposant et un échangeur air/air surdimensionné.

Face au démon, Hennessey ne veut pas encore tout dévoiler et se contente d’évoquer un 0 à 60 mph (96 km/h) en moins de 3 secondes. Et un quart de mile (400 m D.A.) en moins de 10 secondes. Tout en précisant que l’Exorcist sera aussi à l’aise sur la route que sur la piste de dragster.

Seulement 100 exemplaires seront proposés pour chaque année modèle. Moyennant un supplément de $55000 à ajouter à la Camaro ZL1 de base. Plus $9950 pour les versions à boîte automatique avec une préparation spécifique de la transmission, non prévue à l’origine pour un tel couple. Plus les packs optionnels « Drag race » avec pneus spécifiques et renforcement de l’arbre de transmission. Ou encore le « Road Race Pack.

Question style, pas de surenchère par rapport à une ZL1 déjà bien pourvue. Hennessey Performance s’est donc contenté de décors latéraux arborant clairement le nom du modèle…

Source : Hennessey Performance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *